Accéder au menu Accéder au contenu Accéder au footer

Sites web : contenus

tous les sites

Contenu Principal

Sites web : contenus

  1. Pourquoi certains articles sur vos sites ne sont pas ouverts aux commentaires ?

    L’ouverture des articles à commentaires ne peut pas être faite certains jours lorsque le personnel nécessaire à la modération n’est pas disponible. La RTBF souhaite que chaque commentaire puisse être modéré avant d’être mis en ligne.

  2. Pourquoi faut-il être obligatoirement abonné à Facebook pour apporter des commentaires sur le Portail Info ?

    La RTBF a décidé d'utiliser Facebook pour plusieurs raisons :

    - cet outil est gratuit;
    - il permet à la RTBF d'être présente là où les publics sont; il est, en effet, de plus en plus répandu (plusieurs millions d'utilisateurs);
    - il permet une interactivité plus efficace avec les différents publics (radio, T.V., Portail Info)
    - il n'est plus possible de laisser des commentaires anonymes et offre à la RTBF de nouveaux outils de modération qui permettent notamment de bannir des internautes en cas de dérapages; les commentaires sont bien plus constructifs et intéressants depuis que les commentaires ne sont plus anonymes comme c’était le cas auparavant.

    Il n'existe pas de solution parfaite pour gérer l'interaction sur les sites mais ce réseau social permet à la RTBF d'améliorer considérablement les choses. Il est très convivial et est simple à utiliser (on peut y placer des photos, des vidéos ou du son plus rapidement et plus facilement que sur un site internet). De nombreux autres médias importants l’ont également intégré avec satisfaction.