Accéder au menu Accéder au contenu Accéder au footer

Réception TV

tous les sites

Contenu Principal

Réception TV

  1. Quels sont les différents modes de réception TV ?

    Via la TNT

    Sur la TNT, l’offre de la RTBF se compose de quatre programmes de télévision (La Une, La Deux, La Trois et Euronews avec un décrochage pour BRF TV), de 5 chaînes de radio en haute qualité audio (La Première, VivaBruxelles, Musiq’3, Classic 21, Pure FM et BRF1) et du guide électronique des programmes.

    Liens

     

    Via le câble

    Les programmes de la RTBF sont accessibles par le câble, pour peu que vous soyez abonnés à la télédistribution. TELENET DIGITAL TV et VOO proposent en outre à ses abonnés une offre vidéo à la demande. Grâce à la vidéo à la demande, vous pouvez organiser vos moments télé comme bon vous semble : l’offre information gratuite inclut les journaux télévisés de La Une, le JT en langue des signes, le "12 minutes" et "les Niouzz". Les autres programmes (culturels et de loisirs, d'information, de talk-shows, d’émissions politiques, de débats de société et d’émissions de divertissement…) sont proposés pour un prix minime variant entre 0,50 euros et 2 euros par programme.
    Chaque programme est disponible pour une durée qui varie entre 8 jours après la diffusion, pour les informations et programmes quotidiens, et 3 semaines pour les émissions thématiques. Pour plus de renseignements, vous pouvez visitez leur site Internet ou téléphoner au 0800/668 40 pour Telenet et au 0800 800 25 pour VOO.

     

    Via le satellite

    L’ensemble des chaînes TV (La Une, La Deux et La Trois) de la RTBF font partie également partie du bouquet de Telesat, plateforme de télévision numérique par satellite qui s’adresse aux téléspectateurs belges francophones.

     

    Via l'ADSL

    L’offre ADSL de la RTBF est accessible via Proximus TV. La plateforme numérique interactive vous permet de recevoir en direct et en continu les chaînes TV de la RTBF. Elle vous donne aussi l’opportunité de voir et revoir à votre guise les principaux programmes de la RTBF. Grâce à la vidéo à la demande, vous pouvez en effet organiser vos moments télé comme bon vous semble.

     

    LA TÉLÉVISION INTERACTIVE

    Comment revoir vos émissions préférées sur votre télévision interactive ?

    Appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande et découvrez notre plateforme de vidéos à la demande et notre catalogue où vous pourrez choisir de voir ou de revoir :

    • Des émissions RTBF gratuitement pendant 7 jours après la diffusion. L’offre information gratuite inclut les journaux télévisés de La Une, le JT en langue des signes, le "12 minutes" et "les Niouzz".
    • Des séries, des films, des documentaires et des spectacles exclusifs

    Une fois l’émission commandée, vous en disposez de manière illimitée durant 24h. Sachez également que vous pourrez écouter les 5 radios de la RTBF au départ de votre télévision interactive.

    Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter le télétexte à la page 185.

    POUR TOUT SAVOIR SUR LA TV INTERACTIVE, rendez-vous sur ce site.

     

    Via Internet

    La RTBF reste accessible en permanence via son site internet (www.rtbf.be). Ses différents sites (Info, sports, TV, radio, etc.) vous donnent accès à toute l’information, et vous offrent la possibilité de revoir un programme TV (catch up TV).

  2. J’ai un problème de connexion TNT. Que puis-je faire ?

    Souvent, un problème technique est résolu simplement après vérification des câbles du décodeur TNT, après l'avoir redémarré ou après avoir vérifié l'emplacement ou l'état de l'antenne utilisée.
    Vérifiez d'abord si tous les câbles sont bien branchés puis redémarrez votre appareil. Vérifiez les piles de votre télécommande ou la batterie de votre appareil.

    Si le problème n'est pas résolu, complétez le formulaire dans la rubrique Assistance technique.

  3. HD : Comment en profiter ? Quels sont les canaux HD ?

    La HD, la Haute Définition, fait partie des avancées incontournables pour la RTBF parce qu’elle offre au téléspectateur une qualité d’image et de son nettement supérieure.

    Pour ceux qui disposent d’une télévision interactive (Proximus Tv, Voo, SFR), vous pouvez profiter de la HD si :

    • vous êtes abonnés à la télévision interactive HD ;
    • vous possédez un téléviseur HD ;
    • le programme choisi a été tourné en Haute Définition ;


    Sur Proximus TV :

    Appuyer sur le bouton rouge de cotre télécommande ou recherchez le canal des chaînes.

    • La Une → canal 1 ou 40
    • La Deux → canal 2 ou 41


    Sur VOO :

    • La Une → canal 501
    • La Deux → canal 502

    Sur SFR :

    • La Une → canal 108
    • La Deux → canal 109

    POUR PLUS D'INFOS, rendez-vous sur le télétexte, page 185.

  4. Version multilingue : comment ça marche ?

    En septembre 2013, la RTBF a lancé la version multilingue (VM) pour une partie de sa grille. 

    Qu'est-ce que la diffusion en multilingue ?

    La VM consiste à diffuser deux canaux audio VF et VO en simultané et une piste de sous-titrage VF (différente de la piste de sous-titrage FR pour sourds et malentendant). Cela ressemble aux possibilités offertes sur les DVD.

    Quels sont les programmes concernés ?

    Les programmes concernés sont les films diffusés le lundi soir sur La Une et les séries diffusées sur La Une et La Deux, en fonction des droits de diffusion obtenus auprès des distributeurs.

    Sur quelles plateformes ?

    • VOO : SD et HD 

    Proximus TV : SD et HD

    • Telenet : SD et HD

    SFR : SD et HD 

    • TNT 

    • TéléSAT : pas d'information

    • Billy : pas d'information

    Comment accéder à cette piste audio VO et au sous-titrage ? 

    Pour savoir comment modifier la langue et le sous-titrage, vous trouverez les opérations à effectuer ici.