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Auvio
Comment s'inscrire sur auvio ?
Cliquez sur le bouton "S'inscrire" et complétez les champs indiqués. Vous recevrez un e-mail de confirmation valable 24h (pensez à vérifier vos spams et/ou courrier indésirable). Cliquez sur le lien indiqué dans l'e-mail pour valider votre inscription. Il est également possible de créer un compte via Facebook ou Google.
La fenêtre d'inscription/connexion ne s'affiche pas
Il est possible que ce soit dû à l'installation de plugins ou extensions tels que Adblock, Ghostery, Purify, uBlock, Facebook Container. Ceux-ci peuvent générer une erreur ou bloquer la fenêtre d'inscription. Désactivez le plugin pour le site www.rtbf.be/auvio dans les paramètres de votre navigateur ; Si vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à entrer en contact avec un de nos conseillers en cliquant ici.
J'ai perdu mon mot de passe
Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe ? Cliquez sur "mot de passe oublié" pour en créer un nouveau. Attention, le mail de réinitialisation du mot de passe n'est valable que durant une heure. Une fois ce délai dépassé, il faut recommencer la procédure.
Mes données sont-elles protégées ?
La loi protège les données personnelles depuis 1992.
Le Règlement général sur la protection des données (GDPR) a par ailleurs pour objectif principal de protéger la vie privée des citoyens européens dont les données privées sont collectées, stockées et traitées par les entreprises. La RTBF s'engage à respecter ce règlement et assure donc de manière transparente une parfaite sécurisation dans la gestion des données personnelles de tout utilisateur.
Les données personnelles sont consultables, effaçables facilement et à tout moment par l’utilisateur. Elles ne pourront être cédées à des tiers uniquement moyennant l’accord explicite des personnes concernées. Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à vous référer à la charte d’utilisation des données : https://www.rtbf.be/charte.
Comment faire pour continuer à profiter des contenus d’auvio quand je voyage à l’étranger ?
Si vous êtes un résident belge, vous pouvez voir toutes les vidéos disponibles sur Auvio depuis l’un des 28 pays de l’Union Européenne (https://europa.eu/european-union/about-eu/countries_fr) ainsi qu'au Liechtenstein, en Islande et en Norvège (https://www.efta.int/EEA/news/Cross-border-portability-online-content-services-Entry-Force-1-August-2019-513826). Les deux éléments pris en compte pour savoir si vous êtes un résident belge sont l’adresse postale belge et le numéro de GSM belge.
Vous pouvez à tout moment activer l’accès à nos contenus dans l’Union Européenne via la page " Accès Auvio en Europe " présente dans votre profil :
- Sur cette page " Accès Auvio en Europe " complétez ou mettez à jour votre adresse postale belge et votre numéro de GSM belge.
- Cliquez sur le bouton " ENVOYER UN SMS ". Vous allez recevoir un SMS du 8989 avec un code à 4 chiffres (sur le numéro de GSM référencé dans votre profil).
- Encodez le code à 4 chiffres et votre accès dans l'Union Européenne sera finalisé, vous pourrez alors regarder n'importe quel contenu présent sur Auvio dans l’un des 28 pays de l'Union Européenne.
Si vous changez votre pays de résidence ou votre numéro de GSM dans votre profil, vous devrez réactiver votre " Accès Auvio en Europe ". Cliquez sur le bouton " ENVOYER UN SMS " pour refaire la démarche.
Pourquoi certaines vidéos ne peuvent être visionnées à l’étranger ?
Auvio est un site gratuit disponible dans le monde entier, toutefois, une partie des contenus proposés (principalement les films, séries, documentaires, événements sportifs et culturels) est limitée à la Belgique pour une question de droits de diffusion.
EN EUROPE -Le Règlement Européen autorise l’accès à ces contenus pour les résidents belges en séjour dans l’un des 28 pays de l’Union Européenne, ainsi que la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein. Pour profiter de ce service, vous devez activer votre accès à Auvio en Europe.
DANS LE MONDE - Hormis les programmes liées aux droits de diffusion, toutes les productions propres RTBF (Journal Télévision, Le Grand Cactus, Vews, Plan Cult, C’est du Belge… et toutes les émissions radio) sont bien disponibles dans le monde entier.
Pourquoi les vidéos ne sont pas téléchargeables?
Contenu VIDEO - Pour des questions de droits, il est illégal de télécharger des contenus de type vidéo depuis Auvio. Auvio est un site de streaming qui propose de consulter les contenus, pas de les télécharger. Si vous avez besoin d'un contenu dans le cadre d'activités académiques, vous pouvez envoyer votre demande à l'adresse enseignement@sonuma.be.
Contenu AUDIO - Pour une question de droits musicaux, tous les contenus audio ne sont pas disponibles au téléchargement. Lorsque c’est possible, un bouton " télécharger " apparaît sous le lecteur audio. Notez toutefois que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans l’application Auvio. Par ailleurs, Auvio n’est pas encore équipé pour permettre de s’abonner à un contenu audio comme sur les applications dédiées.
Je ne parviens pas à visionner les vidéos
Pour voir une vidéo, écouter un audio ou regarder un direct, vous devez être inscrit/e et connecté/e.
Une fois connecté, Si vous ne parvenez pas à voir une vidéo, vérifiez que votre navigateur est bien à jour (voir la liste des navigateurs supportés). Vérifiez également que vous n’avez pas les plugins/extensions suivant(e)s activé(e)s : Adblock, Ghostery, Purify, uBlock, Facebook Container. Ceux-ci peuvent bloquer la vidéo, il faut alors désactiver le plugin pour le site www.rtbf.be/auvio dans les paramètres du navigateur. Si vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à entrer en contact avec un de nos conseillers en cliquant ici.
Vous ne parvenez pas à lire des contenus sur Auvio ? Cela peut être dû à plusieurs éléments :
La vidéo est saccadée (coupure et reprise intempestive) - Il arrive que la connexion entre nos serveurs de streaming et votre navigateur soit fort lente, cela engendre des soucis de lecture de vidéo (en direct ou en différé). Toutefois, la plupart du temps, le problème est lié à votre connexion internet. La mémoire cache de votre PC/tablette/smartphone est peut-être pleine. Pour la vider, il vous suffit de supprimer l'historique de navigation (Outils, Supprimer les fichiers temporaires,... ou Paramètres, Historique, Effacer les données de navigation,...). Nous vous conseillons également de rafraîchir la page via la touche F5 du clavier ou via l'icône prévue à cet effet (double flèche ou flèche ronde, à proximité de la barre d'adresse).
Il est aussi possible que la limite de votre téléchargement liée à votre abonnement ADSL soit atteinte, que votre ordinateur soit surchargé (essayez de le redémarrer), qu'il soit atteint par des malware, virus, spyware, pubs, …
Dans la mesure du possible, essayez de visionner votre vidéo avec un autre ordinateur, tablette ou smartphone ou via un autre réseau, …cela vous aidera à déterminer la source du problème.
Veuillez vérifier avec votre fournisseur qu’il n’y a pas de problème. En attendant, nous pouvons vous conseiller de baisser la qualité de la vidéo dans les paramètres du player auvio (picto roue édentée) pour soulager votre connexion internet.
Fin du direct - Chaque émission a son propre direct sur Auvio, aux mêmes horaires que la diffusion en TV mais avec une marge d'une dizaine de minutes. Il arrive que le direct s'arrête avant la fin du programme lorsque vous avez mis en pause la lecture ou si vous êtes revenu en arrière. Il peut également arriver que des directs dépassent la durée prévue (pour le sport par exemple).
La vidéo ne fonctionne pas ou vous n’avez que le son et pas l’image - Vérifiez que vous n’avez pas les plugins suivants activés.
La géolocalisation - Les vidéos et directs ne sont pas tous accessibles depuis l’étranger (sauf si vous disposez d'un numéro de téléphone belge et que vous voyagez dans l'Union européenne). En face de chaque vidéo, il y a un drapeau précisant si la vidéo est limitée à la Belgique ou à l’Europe. Si rien n’est indiqué, la vidéo est disponible partout dans le monde.
Si par contre, vous êtes en Belgique, peut-être que votre adresse IP est référencée comme étant étrangère. Pour vérifier cela, il suffit de:
- se rendre sur https://www.whatismyip.com/
- copier l’adresse IP qui s’affiche en grand en haut de la page
- Aller sur https://www.maxmind.com/
- Coller l’IP trouvée au point 2 dans le champ "Try our GeoIP2 Precision Web Service demo" et cliquer sur le bouton ‘GO’
Le résultat indique le pays, la région dans laquelle cette IP est "supposée" se trouver. Si l’adresse IP est effectivement mal renseignée, il faut demander une rectification en suivant la procédure ici: https://www.maxmind.com/fr/correction
Le direct ne démarre pas sur PC avec Microsoft Internet Explorer 11 - Si vous ne parvenez pas à voir un direct, veuillez vérifier que votre navigateur est dans la liste des navigateurs supportés. Les directs nécessitent pour l’instant le plugin Adobe Flash pour Microsoft Internet Explorer 11. Il faut le télécharger sur : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
La vidéo ne couvre pas l’entièreté de l’émission - Il se peut que pour des raisons de droits, nous ne pouvons diffuser l’entièreté du programme sur le web. L’erreur peut également survenir quand une découpe s’est mal déroulée.
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à le signaler via l'onglet "Signaler un problème technique".
La vidéo ou le son se coupe
Il arrive que la connexion entre nos serveurs de streaming et votre navigateur soit fort lente, cela engendre des soucis de lecture de vidéo (en direct ou en différé). Toutefois, la plupart du temps, le problème est lié à votre connexion internet. Veuillez vérifier avec votre fournisseur qu’il n’y a pas de problème. En attendant, nous pouvons vous conseiller de baisser la qualité de la vidéo dans les paramètres du player auvio (icône de roue édentée) pour soulager votre connexion internet.
Le direct s'arrête avant la fin
Chaque émission a son propre direct sur Auvio, aux mêmes horaires que la diffusion en TV mais avec une marge d'une dizaine de minutes. Il arrive que le direct s'arrête avant la fin du programme lorsque vous avez mis en pause la lecture ou si vous êtes revenu en arrière. Il peut également arriver que des directs dépassent la durée prévue (pour le sport par exemple).
Comment signaler un problème technique ?
Vous pouvez le signaler via la rubrique Signaler un problème technique
Je ne trouve pas le contenu souhaité
Il existe différents chemins pour retrouver nos contenus :
- Via la barre de recherche : insérez le nom d'une émission, d'un chroniqueur ou d'un sujet.
- Via la liste des émissions : sélectionnez la lettre par laquelle commence l'émission puis faites défiler la liste jusqu'à trouver celle que vous cherchez.
- Via l'onglet ""chaîne"" : retrouvez tous les programmes des jours précédents selon la chaîne, le jour et l'heure ; Il n’est pas possible de faire une recherche parmi le catalogue Premium pour le moment. Nous travaillons activement à une solution. Veuillez nous en excuser.
Vous ne trouvez pas le contenu souhaité ? La disponibilité des contenus sur Auvio dépend de droits de diffusion. Si le contenu que vous cherchez n’est pas disponible sur notre site, il est possible que nous n’ayons pas les droits de diffusion ou que ceux-ci soient limités dans le temps, et que le contenu ne soit plus disponible.
Comment fonctionne le contenu parental ?
Il est possible de verrouiller la lecture des contenus déconseillés aux -12 et -16 via le contrôle parental. Vous devez l’activer dans votre compte Auvio, en créant un code à 4 chiffres de votre choix.
Problème avec la version multilingue et les sous-titres
Vous voulez regarder une fiction en version originale mais elle est sans sous-titre ou vous voulez la regarder en version française et elle est en version originale ?
Pour activer ou désactiver les sous-titres, cliquez sur le logo "CC"" dans les paramètres de la vidéo, puis choisissez la langue souhaitée (Français - Français pour sourds et malentendants). Pour modifier la langue, cliquez sur le logo représentant un casque (Pistes Audio) dans les paramètres de la vidéo et cliquez sur la langue souhaitée.
La publicité bloque la lecture du contenu
Il arrive que certaines publicités se bloquent et empêchent la lecture de la vidéo. Nous vous conseillons de réactualiser plusieurs fois la page, afin qu’une autre publicité soit proposée, ne bloquant plus la lecture de la vidéo. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous préciser via ce formulaire de quelle publicité il s’agit, afin que nous puissions faire le nécessaire pour mettre fin à ce blocage.
Le volume sonore des publicités est trop élevé
A l’heure actuelle, il n’existe aucune norme pour limiter le volume sonore des publicités sur Internet en général, et sur Auvio en particulier. Cela dit, n’hésitez pas à nous signaler via ce formulaire les publicités dont le volume est exagérément fort, afin que nous puissions avertir l’annonceur.
Comment s'abonner ou se désabonner de l'offre Premium ?
Pour s’abonner à Auvio Premium, il faut cliquer sur l’onglet bleu " Premium " sur le site Auvio, puis sur " Je m’abonne " et indiquer ensuite les coordonnées de votre carte de crédit.
Vous profiterez d’une période d’essai de 14 jours gratuits vous permettant de découvrir le catalogue. Durant ces 14 jours d’essai, vous pouvez vous désabonner à tout moment pour ne pas être débité. Il n'est pas possible de créer un abonnement Premium via l'application Auvio.
Pour vous désabonner de l’offre Auvio Premium, vous devez vous rendre dans votre compte Auvio, puis dans la colonne de gauche, cliquer sur “Mes offres Premium” et enfin sur “Annuler l’abonnement”. Cette démarche n’est possible que via le site Auvio, sur PC, Smartphone ou tablette, mais pas via l’application Auvio.
Je ne trouve pas l'application Auvio
L’application Auvio est disponible sur les appareils iOS (iPhone et iPad via l'AppStore), Android (Smartphones et tablettes via le Play Store) et Windows 8 (tablettes et PC – attention la RTBF n’est pas disponible sur les smartphones Windows).
Pour ANDROID - Allez sur le Google Play Store, cherchez RTBF Auvio, puis cliquez sur Installer.
Pour SMART TV ANDROID - L'application Auvio est disponible pour les Smart TV Android. Si vous possédez une Smart TV Android récente des marques Philips, Sony, Sharp, Thomson ou TCL, pour installer l'application Auvio, il faut simplement la télécharger dans le Play Store de votre Smart TV. L'application est également disponible pour les boitiers Android TV (Nvidia Shield, Xiaomi) et dans la dernière version de la box Pickx de Proximus (V7). Enfin, il est possible d'utiliser la fonction Chromecast à partir du site ou de l'application Auvio.
Sur IOS - Allez dans l'App Store, cherchez RTBF Auvio, appuyer sur le bouton ""obtenir"", entrez le code ou mettez le doigt sur le Touch ID.
Sur les CONSOLES - Malheureusement, l'application Auvio n'est pas disponible sur les consoles de jeux PS3 -PS4 et XBOX. Mais vous avez accès à une partie du catalogue d'Auvio (les productions propres RTBF) via le site Auvio (tapez l'URL www.rtbf.be/auvio dans la barre de recherche du navigateur de votre téléviseur.