Contenu Principal
Les Audiences du Tour de France 2014
Entamé le 5 juillet dernier, l’édition 2014 du Tour de France s’est clôturée ce dimanche 27 juillet sur les Champs-Elysées. En télévision, les 21 étapes de la course ont rassemblé 188.115 téléspectateurs en moyenne. Au total 1.920.988 personnes différentes ont suivi le Tour de France durant au moins 15 minutes en télévision sur la RTBF.
Arrivé ce dimanche 27 juillet 2014 comme à son habitude sur les Champs-Elysées à Paris, le Tour de France 2014 a rassemblé, en télévision à la RTBF, 188.115 téléspectateurs en moyenne, soit 25,2% de parts de marché (4+).
En moyenne, 401.139 téléspectateurs ont eu un contact d’au moins 15 minutes avec l’étape, chaque jour. Sur la totalité des 21 étapes, ce sont au total 1.920.988 téléspectateurs différents qui ont suivi la Grande Boucle durant au moins 15 minutes sur La Une et/ou sur La Deux.
De son côté, l’émission " Le Tour au Quotidien " programmée chaque jour de course, excepté les dimanches et les jours de repos, a rassemblé en moyenne 75.477 téléspectateurs, soit 7,0% de parts de marché.
Sur le web, ils étaient en moyenne, 10.736 à regarder le Tour en direct sur le site de la RTBF et ils étaient 22.461 à venir tous les jours. Durant le Tour quelques 105.469 vidéos à la demande ont été visionnées.