Contenu Principal
Corinne Boulangier à la direction de La Première
Corinne Boulangier a été désignée ce vendredi à la direction de La Première par le Conseil d’administration de la RTBF. Elle y succède à Jean-Pierre Hautier.
Personnalité de radio, mais également de télévision, Corinne Boulangier vient tout juste de franchir la quarantaine (14 février). Licenciée en philologie romane à l’UCL, elle a débuté à la RTBF en 1999 en co-présentant « Génies en herbe ». Très vite, elle fait également ses premiers pas en radio, sur La Première déjà, pour y multiplier ensuite les expériences : du « Classique des classiques » à « Culture Club » en passant par « Bonjour quand même ». En télévision, Corinne Boulangier co-anime également « 100 % Télé » avant de présenter « Mille-Feuilles », une émission littéraire qui traduit sa passion pour la littérature qu’elle concrétisera en créant le Prix Première en 2006, lequel récompense chaque année un premier roman francophone. En 2007, dans un autre registre, Corinne Boulangier présente également le magazine de société « C’est la vie » durant trois saisons.
Corinne Boulangier assure aujourd’hui la présentation du Concours Reine Elisabeth, mais est également productrice du magazine patrimonial « Ma Terre ». Sur La Première, elle présente « Nuwa », un magazine hebdomadaire dédié à l’environnement et au développement durable.
Corinne Boulangier s’apprête désormais à relever un autre défi, celui exaltant de prendre en charge la direction d’une chaîne généraliste moderne de service public, une chaîne mariant autant l’information et la culture, que la musique et les questions de société.
Elle prendra ses fonctions à la tête de La Première le 4 mars.