Accéder au menu Accéder au contenu Accéder au footer

Après Classic 21, l’ensemble des sites wallons de la RTBF passent à l’énergie verte

tous les sites

Contenu Principal

Après Classic 21, l’ensemble des sites wallons de la RTBF passent à l’énergie verte

Eolienne
4 images
Eolienne - © Tous droits réservés

La RTBF témoigne à nouveau de sa volonté de travailler dans un meilleur respect de l’environnement en passant, pour ses sites wallons, à l’énergie 100% verte et 100% belge proposée par Electrabel, Groupe GDF SUEZ.

Différentes initiatives menées par la RTBF témoignent depuis 2007 de sa volonté d’inscrire de plus en plus le développement durable au sein de l’entreprise. Par exemple, plusieurs bornes de recharge pour voitures électriques ont été placées sur les sites de la RTBF dans le cadre d’un projet de mobilité verte en collaboration avec GDF SUEZ.

Dans ce contexte, la RTBF a décidé d’étendre l’usage d’énergie verte à tous ses sites wallons et a choisi Electrabel comme partenaire.

La fourniture d’électricité de tous les sites wallons de la RTBF sera désormais remplacée, en primeur, par une offre d’électricité entièrement produite en Belgique par Electrabel à partir de sources renouvelables, constituées exclusivement d’éoliennes on-shore.

 

Pour la RTBF, cette volonté s’inscrit dans une politique initiée à partir du projet " Planète nature " qui s’est développée, ensuite, au travers d’investissements sur le site de  Média Rives ou à Mons.

 

Avec son parc renouvelable de près de 500 MW, Electrabel est le premier producteur et fournisseur d’électricité verte en Belgique. Electrabel confirme avec ce nouveau contrat sa volonté d’être un fournisseur responsable, ancré localement et proche de ses clients.