Contenu Principal
Réseaux sociaux

Depuis de nombreuses années déjà, la RTBF s’est positionnée par rapport aux réseaux sociaux qu’elle considère comme un média à part entière.
En effet, comment ne pas souligner le lien entre notre mission de "service public" et ceux-ci?
Les réseaux sociaux offrent désormais de nouveaux canaux de communication propices aux échanges, à l'écoute et au partage d'idées. Cette évolution de la communication entraîne une révolution dans le fonctionnement de la radio et de la TV. De nouvelles expériences participatives sont maintenant possibles et nous y travaillons de manière active. Les médias du futur se construiront au travers des interactions avec leurs participants, c’est-à-dire… avec et pour le public.
A ce jour, la RTBF est active principalement au travers de Facebook et Twitter. Elle a également une présence sur Pinterest, Instagram, Snapchat, Tumblr et Google+ et continue, bien entendu, d'explorer de nouvelles pistes.
Nos médias

Télévision
Avec quatre chaînes de télévision, la RTBF joue la carte de la complémentarité. Elles développent chacune leur spécificité en privilégiant la qualité et la diversité des émissions.

Radio
Les neuf radios de la RTBF se caractérisent par la richesse et la diversité de leur offre de programmes.

Web
L’offre web de la RTBF se décline sous diverses formes