Nafissatou Thiam est l'invitée du Week-end sportif

Nafissatou Thiam est l'invitée du Week-end sportif
Nafissatou Thiam est l'invitée du Week-end sportif - © Tous droits réservés

Ce dimanche 4 septembre à 18h30 sur La Une, Le Week-end sportif accueillera Nafissatou Thiam. La médaillée d’or des JO 2016 en heptathlon sera l’invitée d’honneur de l’émission sportive, l’occasion de revenir sur son parcours à Rio, son retour en Belgique et son ressenti.

Le mardi 23 août, une grande partie de la délégation belge des Jeux olympiques de Rio étaient de retour au pays avec 6 médailles. Parmi les victorieux, Nafissatou Thiam, 22 ans, arborait la médaille d’or de championne olympique de l’heptathlon.

Elle finit cette édition 2016 avec cinq records personnels battus : au javelot, en hauteur, en longueur et au 100m haies. Elle remporte trois des sept épreuves de l’heptathlon et totalise donc 6 810 points, pulvérisant son record de Belgique.

Après avoir repris la tête au général à l’ouverture de la 2ème journée, en remportant la cinquième épreuve au saut en longueur, elle devance la Britannique Jessica Ennis-Hill, la championne olympique sortante.

30 000 téléspectateurs ont suivi sa victoire dans la nuit du 13 au 14 août et depuis, l’engouement médiatique et l’enthousiasme des Belges n’ont pas baissé. Le 9 septembre, elle sera au Mémorial Van Damme mais entre-temps, elle a quand même décidé de nous accorder de son temps en nous faisant l’honneur d’être sur le plateau.

Le Week-end sportif avec Nafissatou Thiam, c’est le dimanche 4 septembre à 18h30 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK