Formule E : ne manquez pas la finale du Championnat du Monde !

Formule E : ne manquez pas la finale du Championnat du Monde !
5 images
Formule E : ne manquez pas la finale du Championnat du Monde ! - © Sam Bagnall

Rendez-vous en direct de New-York ces 13 et 14 juillet à 21h50 sur la Deux et sur Auvio !

C’est déjà la fin de cette cinquième saison du championnat de Formule E FIA. Cette compétition, basée sur 13 “E-prix” – c’est-à-dire des courses de monoplaces électriques disputées sur des circuits urbains temporaires - a débuté en décembre 2018 à Dariya en Arabie Saoudite et se terminera ce week-end du 13 et 14 juillet à New York pour les 12e et 13e manches.

Entre-temps, la compétition est passée par Marrakech, Santiago, Mexico, Hong-Kong, Sanya (Chine), Rome, Paris, Monaco, Berlin et Berne.

Deux pilotes belges

Deux pilotes belges, Jérôme D’Ambrosio et Stoffel Vandoorne, tenteront de se mettre en évidence pour leurs deux dernières courses de la saison.

Jérôme D’Ambrosio a gagné cette année l’E-Prix de Marrakech (vidéo) - raflant au passage 25 points - et il a terminé troisième pour celui de Dariya. Il trône actuellement à la 10e place avec 65 points.

Quant à Stoffel Vandoorne, il s’est emparé de la troisième place à Rome et de la cinquième à Berlin, ce qui lui vaut actuellement la 15e place de ce classement avec 31 points.

Découvrez ici le classement et les résultats du Championnat du Monde de Formule E.

Le grand favori : le français Jean-Eric Vergne

À la première place du classement se trouve le français Jean-Eric Vergne. En gagnant les E-prix de Sanya, de Monaco et de Berne, il a réussi à se hisser à la tête du classement en récoltant 130 points… soit 32 points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Brésilien Lucas di Grassi (98 points), alors qu’il n’y aura que 58 points à distribuer à New-York.


Rendez-vous à 21h50 sur la Deux et sur Auvio ce samedi 13 et dimanche 14 juillet pour cette grande finale du Championnat du Monde de Formule E.

Bonus : juste avant, les deux séances de qualification seront en direct exclusif sur Auvio samedi et dimanche de 17h40 à 18h50 !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK