"Vikings" est de retour : 3 choses à savoir sur la saison 5

"Vikings" est de retour : 3 choses à savoir sur la saison 5
4 images
"Vikings" est de retour : 3 choses à savoir sur la saison 5 - © Tous droits réservés

Du sang, de la boue, mais aussi de la sueur et du sable... "Vikings" est de retour avec une saison 5 qui s’annonce particulièrement belliqueuse ! On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle salve.

Les guerriers du Nord sont de retour pour 20 nouveaux épisodes, nom d'un drakkar ! Découvrez-les au rythme de trois par soirée tous les dimanches, dès le 6 janvier à 20h00 sur La Deux.

En attendant, nous avons déniché les 3 choses à savoir qui viendront marquer cette saison 5. (Attention spoilers sur la saison 4).

Conflits fraternels

Alors que les fils de Ragnar ont uni leurs forces et réuni la plus grande armée Viking dans la saison 4 pour venger la mort de leur père, rien ne va plus dans cette nouvelle salve ! Une guerre civile entre frères se prépare…

Une situation précipitée par le geste d’Ivar lorsque, sous la colère, il projette sa hache en plein visage de Sigurd, mais qui aurait eu lieu quoi qu’il arrive selon le créateur de la série, Michael Hirst.

"On pourrait dire qu'il est presque inévitable que les frères se retournent les uns contre les autres parce que, dans les familles puissantes ou les familles où il est question de beaucoup d'argent ou de pouvoir, ce sont les frères et sœurs qui ont tendance à se retourner sur les uns et les autres." explique-t-il dans TV Guide. Cette saison, il faudra choisir son camp !

Nouveaux horizons

Ces conflits vont redistribuer les personnages dans différentes parties du globe, pour des décors toujours plus impressionnants.

Bjorn et Halfdan vont notamment retourner vers la Méditerranée, pour un voyage qui passera par le désert du Sahara.

"Je suis sûr que beaucoup de gens vont halluciner, quand ils vont voir Bjorn se balader à dos de chameau dans le désert du Sahara." raconte Hirst. Mais rassurez-vous, la série compter rester fidèle à l’Histoire avec un grand H. "Je peux vous assurer que c'est absolument historiquement exact, ce qui est bizarre." admet-il.

Le personnage de Floki prendra quant à lui la mer vers de nouvelles terres, l’Islande

Jonathan Rhys Meyers compète le casting

Habitué des séries historiques ? Son visage vous dit forcément quelque chose puisqu’il a été celui du roi Henry VIII dans une autre série signée Michael Hirst, "Les Tudors".

Vous le découvrirez à présent sous les traits de l'évêque anglais Headmund, un puissant antagoniste dont les Vikings n’ont pas fini d’entendre parler… Un ennemi à la hauteur des guerriers du Nord !

A ses côtés retrouvez toujours Katheryn Winnick (Lagertha), Alexander Ludwig (Bjorn Lothbrok), Clive Standen (Rollo), Gustaf Skarsgård (Floki), Alex Høgh Andersen (Ivar)…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK