Le nouveau projet ambitieux du créateur de "Vikings" avec Martin Scorsese

Le nouveau projet ambitieux du créateur de "Vikings" et Martin Scorsese
3 images
Le nouveau projet ambitieux du créateur de "Vikings" et Martin Scorsese - © Tous droits réservés

Ça bouge du côté des séries historiques ! Le cinéaste Martin Scorsese et Michael Hirst, le cerveau derrière l’excellente fiction "Vikings", comptent nous embarquer dans une période incontournable de l’Histoire avec un grand H.

Associez le talent de Michael Hirst pour raconter et mettre en scène l’Histoire à la passion pour l’Italie du réalisateur du "Loup de Wall Street" et ça donne "The Caesars", une série prometteuse sur l’Empire romain !

Scénariste pour les séries "Vikings", "Les Tudors" ou du film "Elizabeth", Michael Hirst est un habitué du genre tandis que, de son côté, le cinéaste italo-américain voue une véritable passion à cette époque historique.

"Il est sincèrement amoureux de cette période et en sait beaucoup" raconte le premier au Gardian.

Une série qui se veut différente

Le projet, qui n’a pas encore trouvé de distributeur, retracera les premiers pas de l’Empire romain.

C’est un nouveau visage de Jules César qu’ils nous proposeront de découvrir :

"Au cinéma, il est généralement un homme d’âge mûr, impliqué dans des affaires politiques complexes. Mais il était terriblement intéressant et ambitieux lorsqu’il était plus jeune. De nombreux Césars sont montés au pouvoir quand ils étaient jeunes, et on ne voit pas vraiment ça sur les écrans" annonce Michael Hirst.

La première saison, dont l’épisode pilote a déjà été écrit, commencera avec la montée au pouvoir de Jules César.

Avec "The Caesars", Michael Hirst et Martin Scorsese souhaitent lancer une série qui s’étendra sur plusieurs saisons. Le tournage est prévu pour l’année prochaine en Italie. Reste à connaître le casting et la date de diffusion…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK