Unité 42 : les secrets et confidences de Billie et Samuel Leroy !

Unité 42 : les secrets et confidences de Billie et Samuel Leroy !
4 images
Unité 42 : les secrets et confidences de Billie et Samuel Leroy ! - © Tous droits réservés

Les comédiens d’unité 42 reviennent sur leur personnage, avec tendresse et humour. Confidences de Constance Gay et Patrick Ridremont…

Le duo de choc de la nouvelle série belge de la RTBF, " Unité 42 " est aussi contrasté qu’atypique.

Samuel Leroy, flic de la vieille école, est incarné par Patrick Ridremont et Billie Weber, policière experte en nouvelles technologies, est interprétée par Constance Gay.

Les deux comédiens, assez complices, nous parlent du rôle de leur partenaire…

Ce que vous ne saviez pas sur Billie, 24 ans

Au-delà de ses performances d’enquêtrice, Billie croit qu’elle doit payer le prix de son talent.

Fille d’une femme militaire haut gradée qui l’a enrôlée de force à l’école des cadets pour discipliner son côté rebelle, elle y découvre son talent d’informaticienne et le monde alternatif des hackers et autres geeks.

La maladie mentale de son père qui a sombré dans un délire paranoïaque constant l’effraie au plus haut point : Billie croit qu’elle peut elle aussi sombrer comme lui dans la déraison. D’autant plus qu’elle n’a jamais su pourquoi ni comment son père, expert auprès des militaires, a perdu la tête du jour au lendemain…

Ce que vous ne saviez pas sur Samuel Leroy, 37 ans

C’est un homme fort et noueux mais cabossé, un père veuf et complètement dépassé. Exigeant, travailleur et flic de convictions, il croit en la police et en la justice mais c’est aussi un homme au bord du gouffre incapable de reconnaître -et moins encore d’accepter- l’injustice de la mort de sa femme.

Cette fêlure en fait une véritable cocotte-minute qui explose à chaque sentiment d’impuissance. Qu’il s’agisse de celle ressentie au cours d’une enquête ou à celle ressentie face à un enfant déchaîné qui refuse d’aller dormir.

Son personnage est hanté par sa femme dont l'ombre revient au fur et à mesure des épisodes...

Unité 42, tous les dimanches sur La Une

Ces deux personnages mystérieux et attachants vous donnent rendez-vous le dimanche pour deux enquêtes, à 20h50 et 21h55. D'ici là, revoyez gratuitement les premiers épisodes d'Unité 42 !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK