Unité 42 : bel accueil pour cette série belge inspirée de la réalité

Unité 42 : bel acceuil pour cette fiction inspirée de la réalité
2 images
Unité 42 : bel acceuil pour cette fiction inspirée de la réalité - © Tous droits réservés

Alors que les premiers épisodes d'Unité 42 ont rencontré un franc succès dimanche sur La Une, nous revenons sur la réalité qui se cache derrière la série...

Le dimanche 19 novembre, La Une diffusait les deux premiers épisodes de sa toute nouvelle série belge.

Le public a répondu présent !

En moyenne plus de 353.645 téléspectateurs ont suivi les deux épisodes de la série issue du Fonds FWB/RTBF. Cela représente 21,6% de part de marché !

Après les succès de La Trêve et de Ennemi public, cette nouvelle série incarnée par le charismatique Patrick Ridremont, commence donc elle aussi sur les chapeaux de roue.

Au coeur de la Computer Crime Unit belge !

Unité 42 nous plonge dans un univers sombre, celui de la cybercriminalité. Bien que ces crimes soient relativement méconnus du public, ils représentent une réalité bien présente chez nous aussi.

"Ce n'est pas exagéré", insiste Patrick Ridremont ! "A la lecture, je levais les yeux vers la sénariste et je disais "Arrête"", ajoute Constance Gay, " Et elle me disait "Si, si ! ça s'est passé là-bas, à telle époque". En faite tout existe !", explique la comédienne, elle-même étonnée !

En effet, la police fédérale de Belgique possède un département dénommé " Computer Crime Unit ". Ses membres ont contribué à mettre au point les intrigues d'Unité 42, comme nous l’explique le JT de la RTBF…

REVOIR Unité 42 gratuitement

Vous pouvez revoir les 2 premiers épisodes d’Unité 42 gratuitement sur Auvio via ce lien pendant 14 jours.

De nouvelles enquêtes sont de retour dès le dimanche 26 novembre à 20h55 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK