Sur le tournage d'Unité 42

Constance Gay et Patrick Ridremont, Unité 42
2 images
Constance Gay et Patrick Ridremont, Unité 42 - © Left Field Ventures/RTBF

Actuellement en tournage, la nouvelle série RTBF « Unité 42 » va plonger dans le monde de la cybercriminalité. Unité 42, c’est le titre de la série parce que c’est le numéro de l’unité de police spécialisée dans la traque de criminels d’un genre nouveau. Ils sont partout, cachés derrière leurs écrans, reliés par la toile, hyper connectés et invisibles… Ce sont eux, ces cybercriminels que le commandant Sam Leroy et sa coéquipière Billie doivent démasquer.

Une série policière portée par un duo de flics, Sam Leroy et Billie Veber, respectivement interprétés par Patrick Ridremont et Constance Gay. Cette semaine, l’équipe a déployé son dispositif au Musée de l’informatique de Namur. L’endroit rêvé pour appréhender tout ce que l’informatique a apporté au fil des années pour engendrer cette société aujourd’hui ultra connectée. Une opportunité pour nous de découvrir ce lieu récemment inauguré et d’y rencontrer les acteurs de la série.

70 jours de tournage

Le tournage de la série a démarré le 23 janvier et se poursuit jusqu’au 19 mai. L’équipe se déplace dans de nombreux endroits et occupent de nombreux décors. Le décor du commissariat est, par exemple, implanté dans une commune du nord-ouest de Bruxelles, Berchem-Sainte-Agathe. Cette semaine, la trentaine de personnes qui composent l’équipe s’est rendue à Namur. C’est là que nous les avons rencontrés… Patrick Ridremont, Constance Gay et Olivier Bonjour nous parlent de " leur " série.

 

Prochainement sur La Une

" Unité 42 ", la nouvelle série belge de la RTBF sera diffusée sur La Une, probablement durant le dernier trimestre de l’année.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK