Séries belges : "Unité 42" dévoile ses premiers rôles

Patrick Ridremont
3 images
Patrick Ridremont - © Tous droits réservés

Alors que le tournage de la série "e-LEGAL" va bientôt s'achever, une nouvelle série belge issue du Fonds FWB-RTBF va entrer en préparation : "Unité 42". Cette série policière comptera sur un solide duo composé de Patrick Ridremont et de Constance Gay.

C'est Patrick Ridremont, un visage bien connu de la fiction belge, qui tiendra le haut de l'affiche de cette nouvelle série très attendue par le public de la RTBF. Cette année, nous avons pu voir l'acteur au côté de Dany Boon dans une comédie, "Radin !". Mais Patrick Ridremont s'illustre aussi en tant que réalisateur. Son film "Dead man Talking" lui a d’ailleurs valu de multiples récompenses.

Au-delà de l'image, Patrick Ridremont c'est également une voix célèbre que vous entendez régulièrement en radio. L'artiste aux multiples talents joue au théâtre, donne des cours à l'IHECS et se fait souvent remarquer grâce à ses dons d'improvisateur ! Pas étonnant qu'il se soit lancé sans retenue dans ce nouveau projet, "Unité 42" !

La jeune et mystérieuse Constance Gray lui donnera la réplique ! L'actrice, récemment sortie du Cours Florent et diplômée de la classe libre, est le vent de fraicheur qui souffle sur cette série. Après plusieurs passages à la télévision française, le personnage de Billie sera son premier grand rôle ! Nous avons hâte de découvrir ça !

 

Unité 42 : le pitch

"Parce que les nouvelles technologies permettent aux criminels d’agir dans la réalité en toute tranquillité protégés par leurs écrans, la police a créé une Cyber Unité. Elle est spécialisée dans la résolution de crimes liés aux technologies digitales et connectées. Elle combine enquêtes de terrain et immersions dans le virtuel via un duo très singulier : Sam (Patrick Ridremont), un ex-flic de la Crim, récemment muté (et pas vraiment connecté), et Billie (Constance Gay), une jeune policière fougueuse experte en programmation informatique.

Tous deux vont devoir collaborer, non sans mal dans un premier temps, avant d’apprendre l’un de l’autre. Car derrière chaque cas de cybercriminalité, c’est une histoire humaine qui est avant tout racontée…"

Plus d'infos...

Le tournage débutera fin janvier 2017. La réalisation des 10 épisodes de 52’ est confiée à un trio composé de Indra SIERA, Roel MONDELAERS et Hendrik MOONEN.

Les auteurs de " Unité 42 " sont Charlotte Joulia, Annie Carels et Julie Bertrand.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK