Patrick Ridremont : "Unité 42 est une série dont on est très fiers"

Patrick Ridremont : "Unité 42 est une série dont on est très fiers"
Patrick Ridremont : "Unité 42 est une série dont on est très fiers" - © Tous droits réservés

Interprète de Sam Leroy, personnage principal d'Unité 42, Patrick Ridremont a répondu à quelques questions sur son personnage et sur le tournage de la saison 2 diffusée à partir du 3 novembre sur La Une et Auvio.

Qu'est-ce qui change dans cette saison 2 ?

On va plus loin dans tout ! On sera toujours dans des enquêtes policières mais toujours avec un prétexte informatique derrière. Et c'est beaucoup plus riche entre les personnages. On a aussi des guests comme Fabrizio Rongione qui nous fait l'honneur d'être dans la saison. On a bénéficié du fait que la saison 1 avait bien fonctionné. Il y avait moins d'appréhension à venir tourner dans une série belge ! C'est une saison dont on est très fiers, on ne peut pas trop se la ramener parce que cette série parle pour nous.

Comment s'est passé le tournage de la saison 2 ?

C'était le tour du monde en 80 jours de Jules Verne version tournage ! C'était une longue bataille. Ça s'est bien passé mais il faut tenir physiquement. Par exemple, on a tourné une séquence au plan incliné de Ronquières, le dernier jour du bloc 1. On avait loué une péniche pour dormir avant de tourner de nuit. Il était 5h du matin, il faisait très, très froid, il pleuvait, on n'en pouvait plus ! Mais ça donne très bien, les images sont superbes.

Comment évoluent les personnages ?

En saison 1, les quatre personnages principaux sont plutôt épargnés. Tout ce qu'on faisait, c'était courir, il y avait d'autres victimes que nous. Et là, tous vont passer par des moments un tout petit compliqués. Ça va plus loin dans la violence, dans les sévices physiques. 

► Pour découvrir la saison 2, on vous donne rendez-vous le 3 novembre sur La Une. Et pour les plus impatients, deux épisodes inédits seront disponibles 48h avant la diffusion télé chaque semaine sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK