Patrick Ridremont : "ça serait une erreur de ne pas regarder Unité 42 !

Patrick Ridremont : "ça serait une erreur de ne pas regarder Unité 42" !
3 images
Patrick Ridremont : "ça serait une erreur de ne pas regarder Unité 42" ! - © Tous droits réservés

La série 100% belge sur la cybercriminalité arrive le 19 novembre sur La Une ! Une série de "pur divertissement" défendue à bras le corps par Patrick Ridremont, l'un des acteurs principaux, qui explique pourquoi il ne faut absolument pas la manquer...

52 minutes de divertissement

"Vous n’êtes vraiment pas obligé de regarder la série" commence-t-il avec humour "mais ça serait une erreur, parce que ça va être divertissant, c’est très clair".

Basées sur des faits réels, les enquêtes s’annoncent en effet explosives ! "C’est du lourd" envoie l’interprète du cyberflic Sam. De vrais criminels vous attendent dans "Unité 42".

Les conséquences de leurs crimes seront énormes et mettront la vie d’autrui en danger, comme la prise de contrôle d’une centrale nucléaire. L’informatique sera la porte d’entrée de chaque affaire.

Une série "feel good"… qui fait réfléchir !

Patrick Ridremont promet également beaucoup de mystères, des intrigues qui font réellement réfléchir. "Y a des moments où le public va être largué mais on réfléchit à sa place, explique-t-il. Mais ça se suit parce que les personnages sont touchants, leur rapport est vraiment juste".

Bien qu'elle soit très sombre, avec des scènes parfois violentes, la série offre un contraste saisissant avec la bonne humeur qui règne au sein de l’équipe : "c’est une série un peu 'feel good' malgré tout. Il y a des morts mais il y a de la bonne humeur" confie l’acteur, "l’équipe est belle" surenchérit Constance Gay qui incarne Billie, l’associée de Sam.

Les enquêtes débutent sur La Une

À partir du dimanche 19 novembre à 20h55, retrouvez "Unité 42" au rythme de deux épisodes par soirée.

Dès la première enquête, on entre dans le vif du sujet avec le corps de plusieurs femmes retrouvé sans vie devant leur écran d'ordinateur… Tout laisse penser à un hacking. Sam et Billie vont-ils retrouver le tueur en série avant qu'il ne fasse une nouvelle victime ?

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK