La comédienne Anny Duperey (une famille formidable) confinée à Paris, loin de sa maison en Creuse

L’actrice de 72 ans était en tournage pour deux séries lorsque les mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus sont tombées en France. Confinée comme nous tous, vous pouvez la retrouver dans votre écran de TV chaque jour dans la série “Une famille formidable”.

Anny Duperey est comédienne et romancière. Très attachée à sa maison en Creuse elle ne passe pourtant pas le confinement là-bas : "J’étais à Paris quand le confinement a été décidé. J’ai failli me précipiter dans ma maison en Creuse mais je me suis dit que là-bas j’allais être isolée, que j’allais être obligée de me déplacer pour me ravitailler. La prudence m’a conseillé de rester à Paris. J’ai le privilège d’avoir un petit coin de jardin. Je compatis avec les gens qui sont enfermés dans de petits appartements" explique-t-elle au magazine de proximité La Montagne.

Selon elle, cette crise sanitaire est un signe de la nature. Anny Duperey pense que nous devrions revenir à une gestion des ressources plus raisonnable, à un élevage traditionnel comme ce qui se fait dans cette région qu’elle apprécie beaucoup.

Elle est impatiente que le confinement soit levé pour aller s’occuper de son potager dans sa maison.

L’appel de la nature et des grands espaces l’incite à nous rappeler que "nous allons payer cher les conneries qu’on fait à la terre, avec toutes ces choses à grande échelle". Elle en a d’ailleurs touché un mot dans son livre sur les animaux.

2 images
Anny Duperey et Béatrice Agenin dans "Une famille formidable" © 2016/PIERRE GUIBERT

La comédienne Anny Duperey se glisse chaque après-midi du lundi au vendredi dans le rôle de Catherine Beaumont dans “Une famille formidable” sur La Une à 15h10.