Bernard Le Coq revient sur ses débuts dans "Une famille formidable"

Bernard Le Coq revient sur ses débuts dans "Une famille formidable"
3 images
Bernard Le Coq revient sur ses débuts dans "Une famille formidable" - © Etienne Chognard/CCSP

La série qui fête ses 25 ans n’a pas pris une ride ! Présente à la télévision depuis 1992, "Une famille formidable" possède un record de longévité. À l'occasion, Bernard Le Coq s’est confié sur la série qui a redonné "un petit coup de lustre à sa carrière".

L’acteur de 67 ans incarne le personnage de Jacques depuis le début. Restaurateur, il a des idées souvent folles et cette saison encore, il va se lancer dans le projet ambitieux de monter un bateau-restaurant.

Mais que faisait-il avant de commencer l'aventure "Un famille formidable" ?

Bernard Le Coq, il y a 25 ans

Au micro du 8/9, il répond : "En 1992, j'avais déjà fait un certain nombre de films, etc. mais je me disais que ce serait bien qu'il se passe quelque chose d'un peu essentiel pour que les choses avancent. Ce projet d'"Une famille formidable" m'est tombé dessus en même temps que je tournais dans le film de Maurice Pialat "Van Gogh" dans lequel je jouais le frère de Jacques Dutronc. Les deux choses en même temps ont permis de redonner un petit coup de lustre à ma carrière".

Sa deuxième famille

Depuis, l’acteur est toujours heureux de retrouver sa seconde famille, notamment Anny Duperey dont il est très admiratif de sa force et de son courage malgré la maladie. Selon lui, leur complicité est une des raisons du succès de la série.

Et bien entendu, il est très fière la jeune Jennifer Lauret qu’il a vu grandir sur les plateaux.

"Elle a joué depuis qu'elle est toute petite dans une multitude de films et de séries... C'est rigolo parce qu'on s'est suivi comme ça depuis 25 ans. C'est un grand plaisir de retrouver tous les mômes de la série qui, petit à petit, ont grandi et ont pris leur place" confie l’acteur à l’équipe du 8/9.

Retrouvez la suite d’"Une famille formidable" avec deux épisodes ce samedi 2 décembre à 20h50 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK