Triplex et appartement baignés de lumière à Bruxelles

Triplex et appartement baignés de lumière à Bruxelles
5 images
Triplex et appartement baignés de lumière à Bruxelles - © Tous droits réservés

Samedi 21 novembre - 20:20 - La Une

Cédric et Virginie nous font visiter un appartement et un triplex dont la rénovation a été un véritable défi. En effet, étant donné la longueur du bâtiment, il fallait pouvoir faire bénéficier toutes les pièces d’un maximum de lumière. Chaque habitation a donc opté pour ses propres solutions, de bonnes idées à découvrir…

Week-end - Italie: Ancien atelier de menuiserie transformé en gîte à Florence

A Florence, en Italie, un ancien atelier de menuiserie du 19ème siècle a été transformé en un loft qui accueille les familles de passage dans la ville-musée italienne. Totalement conceptuel, tout à l’intérieur, meubles comme parois, est structuré par des boites, des anciennes urnes électorales, qui s’empilent et se réempilent à la guise des habitants de la box house, telle une construction de lego.

Portrait: Travaux titanesques pour cette ancienne ferme à colombages

Cette vieille ferme à colombages de plus de deux siècles, était dans un état lamentable quand Marc et Betty la découvrent au cours de leurs recherches de la maison idéale. Ce fut immédiatement le coup de foudre, mais les travaux de rénovation qui allaient s’imposer à eux furent titanesques et c’est grâce à leur grande patience et à beaucoup d’huile de coude, qu’ils en ont fait le nid douillet qu’elle est à présent. Un magnifique défi !

Maison Brique : Un adoucisseur d’eau dans la maison

Anne fait placer un adoucisseur d’eau dans la maison de l’émission. Objectif : conserver une eau potable et saine, en éliminant les excès de calcaire grâce à une solution économique et écologique.

Il y a un Truc : Porte-CD’s transformé en lampe

Robert et Sara décident de transformer un vieux porte-CD’s en une lampe design et contemporaine.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK