Maison moderniste transformée en habitation kangourou

Maison moderniste transformée en habitation kangourou
4 images
Maison moderniste transformée en habitation kangourou - © Tous droits réservés

Cette semaine, Cédric et Virginie ont rendez-vous avec Frédéric et Dominique et leur maison ! Datant de 1962, le bâtiment a initialement été construit par Lucien Engels selon son style originel. Le couple a donc souhaité agrandir et rénover la maison tout en gardant la patte de l’architecte et son esprit novateur a parfaitement été reproduit. Mais la particularité de la bâtisse vient de sa séparation en deux logements, celui du couple et de leur petit garçon au premier étage et celui de la maman du propriétaire au rez-de-chaussée. Une belle occasion de découvrir les spécificités des habitats kangourou.

Rendez-vous samedi soir à 20h20 sur La Une et sur Auvio après diffusion !

Programme disponible aussi en version sous-titrée

Dormir dans une yourte ou une roulotte au coeur d'une ferme

La ferme collaborative de Froidefontaine à Havelange accueille des producteurs et autres porteurs de projets passionnés mais pas que ! Deux logements insolites se sont installés au cœur du domaine pour accueillir les plus curieux d’entre nous. Une yourte et une roulotte accompagnée de sa serre offrent donc la possibilité de passer une nuit à la ferme. Découverte !

Maison georgienne de 2 designers anglais

Chineurs et même accumulateurs dans l’âme, ces deux designers londoniens ont déployé leurs talents et passions dans une maison de caractère londonienne. Y optant pour une décoration vintage décalée, effleurant parfois presque le mauvais goût, ils y mélangent couleurs et objets originaux dans une ambiance digne de Sherlock Holmes.

Il y a un truc : Poser une vasque

Cette semaine, Valentine et Robert vous montrent comment poser une vasque ! Aménagement essentiel d’une cabine de toilettes, et bien plus qu’utile pour vous laver les mains par les temps qui courent.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK