Extension et rehausse réussies pour cette maison bruxelloise

Extension et rehausse réussies pour cette maison bruxelloise
4 images
Extension et rehausse réussies pour cette maison bruxelloise - © Tous droits réservés

Cette semaine direction Bruxelles et cette belle rénovation en plein cœur de la capitale. Ce couple souhaitait agrandir sa superficie tout en gardant le cachet des maisons bruxelloises. Ils ont donc choisi de travailler l’espace jardin avec une extension moderne et ouverte sur l’extérieur, ainsi que l’espace grenier avec une réhausse assumée dans le toit. Un mélange astucieux de matériaux pour donner un cachet à cette confortable habitation.

Rendez-vous samedi soir à 20h20 sur La Une !

Downtown Camper Hotel

Direction la Suède et Stockholm plus précisément ! La ville, devenue une capitale tournée vers l’avenir propose de nombreuses possibilités de logements mais partons à la découverte du Dowtown Camper Hotel. Niché eu cœur d’un paysage citadin, l’hôtel est un véritable refuge végétale pour les amoureux de la nature. Son but ? Inspirer ses hôtes à adopter un mode de vie plus écologique.

Construire avec du bois et de l’argile – exemple de l’hôtel Sleepwood

L’hôtel Sleepwood à Eupen cache un super pouvoir ! Parmi ses 5 étages, les 3 derniers ne sont fait exclusivement que de bois. L’objectif de l’entreprise Druwid qui s’en est chargée ? Des constructions écologiques, durables et sans produit chimique. L’utilisation de matériaux basiques comme le bois, l’argile et les techniques ancestrales permet de construire des habitations qui durent sur plusieurs générations. 

Il y a un truc : Placer une cloison d’intérieur

Cette semaine, Valentine et Robert se rendent chez Monica. Propriétaire d’un petit appartement, elle souhaitait installer une cloison entre son living et sa chambre pour séparer les deux espaces. Aussitôt demandé, aussitôt réalisé !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK