Extension contemporaine pour maison des années '80

Extension contemporaine pour maison des années ’80
5 images
Extension contemporaine pour maison des années ’80 - © Tous droits réservés

Samedi 12 septembre - 20:20 - La Une

Cédric et Virginie nous présentent une maison originale des années ’80 qui s’est parée d’une extension contemporaine. Dans la logique de la construction existante, l’annexe est basée sur un jeu de volumes et surtout de transparence. Autonome, elle offre un accès séparé et une grande ouverture sur l’extérieur.

Portrait Italie: Rénovation « Eco-friendly » d’une maison typiquement Toscane

Cette ferme traditionnelle Toscane a été entièrement rénovée selon le principe " eco-friendly ". Ses surfaces extérieures ont été laissées intactes avec la volonté de ne surtout pas masquer les traces du temps. Les espaces intérieurs quant à eux ont été reconstruits selon les méthodes traditionnelles locales et avec des matériaux naturels et ce sont la décoration et les accessoires qui apportent la touche de modernité nécessaire et lui confèrent une ambiance bien à elle.

Savoir-Faire : Raymonde – mobilier en bois revalorisé

Raymonde, ce qui l’intéresse c’est le bois et surtout le bois qui a une âme, une histoire derrière lui. Ainsi " elle " donne une nouvelle vie à d’anciens meubles pour les transformer en mobilier contemporain en en métissant les origines.

Designer : Le Royal Snail – hôtel végétalisé en bord de Meuse

A Namur en bord de Meuse, au pied de la citadelle se trouve le premier design boutique hôtel de la région. Réunissant quatre maisons de maitre rénovées avec style, il accueille 30 chambres plus surprenantes les unes que les autres ainsi qu’un restaurant gastronomique et un petit centre wellness. A découvrir !

Il y a un truc: Fabriquer un banc avec deux chaises

Robert et Sara font un peu d’upcycling, histoire de profiter du soleil dehors, en construisant un joli banc à partir de deux anciennes chaises de récupération.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK