« Un Monde à part » : la nouvelle offre découverte de la RTBF

C’est à François Mazure qu’a été confié ce défi majeur de reprendre la case aventure/évasion de la Une. Le journaliste, ancien reporter à la cellule internationale du Journal Télévisé, puis rédacteur en chef du magazine de reportage " 7 à la Une ", incarnera dès cet été cette offre découverte sur les différentes plateformes de la RTBF. L’offre " Un Monde à part " est prête pour son envol. Vous n’imaginez pas à quel point elle peut vous surprendre…

François Mazure quitte donc son costume de journaliste pour endosser celui de baroudeur. Il vous emmène désormais aux quatre coins du monde à la recherche de ce qu'il y a de plus inattendu, insolite et surprenant !

« Ce que vous verrez ici, vous ne le verrez pas ailleurs ! »

9 images
Socio-anthropologue de formation et baroudeur depuis plus de 20 ans, François Mazure a déjà parcouru une soixantaine de pays à travers le Monde. © Renaud Hoyois

" Sur cette planète où l’on peut prendre un avion comme on prend un bus, où mille objectifs se dirigent dans la même direction pour prendre la même photo, " Un Monde à part " a pour ambition de détourner l’angle de la caméra pour offrir au public un regard neuf sur le monde dans ce qu’il a d’inattendu, insolite, surprenant. "

Accompagné de Renaud Hoyois, son compagnon/cameraman d’aventure, ils sillonneront les quatre coins du monde et partageront le quotidien de communautés étonnantes, se rendront dans des lieux hors du commun et seront forcément confrontés à des situations improbables. Pour cette première saison, vous découvrirez son aventure à bord du Sam Simon de l’ONG Sea Shepherd, les justiciers de l’océan. Mais aussi son baptême de " policier d’élite " avec les forces spéciales colombiennes. Ou encore sa vie de survivaliste dans le Dakota du Sud, sa rencontre avec les amérindiens, les " oubliés de l’Amérique du Nord ", ou encore son immersion parmi les rangers du parc des Virunga au Congo.

9 images
© Titouan Marichal
© Renaud Hoyois
© Renaud Hoyois
© Renaud Hoyois
© Renaud Hoyois
© Renaud Hoyois

Dans " Un Monde à part ", François Mazure n’hésite pas à laisser libre cours à sa personnalité, son humour, sa sensibilité, et s’adresse régulièrement au téléspectateur en mode " vlogger " pour partager l’envers du décor de ses péripéties. Cette nouvelle offre découverte de la RTBF se décline en télévision avec dix émissions de 26 minutes diffusées tous les dimanches d’été en prime time sur La Une. Elle se décline également sur le web avec un publication quotidienne d’articles, de photos et vidéos sur notre page Facebook " Un Monde à part – RTBF ". L’ambition est de rassembler une véritable communauté d’aventuriers, friands de découvertes et de voyages.


Rejoignez l’aventure !

9 images
© Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK