Un C'est du Belge exceptionnel ce lundi 4 août dans le cadre des Commémorations de la Grande Guerre !

cdb
cdb - © Tous droits réservés

Barbara Louys et Gerald seront aux commandes d'une soirée inédite ce lundi soir !

C’est depuis le studio 2, Boulevard Reyers à Bruxelles, que Barbara Louys et Gerald Watelet présenteront cette édition spéciale consacrée aux cérémonies du 4 août à Mons, après que les équipes du Journal Télévisé aient pour leur part commenté et analysé les commémorations qui se dérouleront dès le matin à Liège en présence du couple royal et de plusieurs chefs d’Etat dont le Président de la République française, François Hollande.

Le duo de présentateurs sera pour l’occasion entouré d’experts belges, historiens pour la plupart mais aussi étrangers, tel John Horne, l’un des plus éminents spécialistes anglais de la Première Guerre mondiale. Cette édition spéciale alternera reportages et commentaires " live " des cérémonies de la soirée : de 20h30 à 21h30, la cérémonie du souvenir au cimetière de Saint-Symphorien à Mons, et dès 23 heures, jusqu’à minuit, la veillée de l’abbaye de Westminster, en présence de Camilla, Duchesse de Cornouailles, l’épouse de S.A.R. le Prince de Galles.
Un événement dans l’Evénement au cours de la cérémonie du souvenir à Mons sera sans doute la présence du Duc et de la Duchesse de Cambridge, ainsi que du Prince Harry du Pays de Galles.

A ne pas manquer dès 20h15 sur la Une.

Isabelle Masson, notre chroniqueuse, a elle aussi participé à cette grande opération 14-18 en réalisant des capsules thématiques que vous pouvez voir ou revoir sur le site de 14-18.

Vous pouvez aussi revoir l'émission d'Un Gars, un Chef consacrée à la guerre 14-18 par ici

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK