Le défi de Kevin

Kevin Perlot
Kevin Perlot - © rtbf.be

Il s’appelle Kevin Perlot, il a 18 ans, il vient de Namur et il candidat à Comme un Chef !

Kevin n’aime pas la pâtisserie, un point commun avec Gerald. Il " n’est pas doué " dans les proportions notamment, ce n’est pas son fort.

Sa référence dans le monde de la cuisine est le chef Français, Pascal Barbot, patron du resto " l’Astrance ". Il a 3 étoiles au Michelin et 19/20 au Gault et Millau.

Kevin est perfectionniste, aime la finesse dans son travail, il aime les choses bien faites. Il est toujours à la recherche de nouveaux produits. Il a souvent beaucoup d’idées en même temps et peine parfois à faire le bon choix.

Il aimerait avoir son propre resto dans " une ancienne maison bruxelloise qu’il retaperait en style contemporain ". Puis éventuellement à l’étranger, en Italie notamment qu’il aime particulièrement. Il proposerait des produits de qualité " qui ont un coût mais qui ont un goût ", élaborés avec de la technique. A l’école on apprend une technique assez traditionnelle, sur le terrain on peut varier.

 

Kevin essaye une " sphérification " avec un yaourt nature. Pour cela il faut un litre d’eau et +/- 4 grammes d’alginate de sodium. Attention l’eau doit être tempérée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK