La Cuisine Sauvage d'Isabelle Masson : les hémérocalles au Bleu de Scailton

La Cuisine Sauvage d'Isabelle Masson : les hémérocalles au Bleu de Scailton
3 images
La Cuisine Sauvage d'Isabelle Masson : les hémérocalles au Bleu de Scailton - © Tous droits réservés

Les hémérocalles au Bleu de Scailton par Clément Petitjean, chef de La Grappe d'Or, à Torgny. Cet été, " Un gars, un chef " vous propose de partir à la recherche des plantes de Wallonie et de ceux qui savent les repérer et les préparer... Un gars, un chef... et une plante comestible !

La plante : l'hémérocalle est une vivace bulbeuse dont les fleurs parfumées, jaunes ou oranges, ressemblent à celles des lis. Elles ne fleurissent qu'une journée mais se succèdent du mois de juin au mois de septembre.

La recette : Hachez 16g d’amande fraiche et ciselez 12g de cébette. Mélangez avec 100g de maquée de brebis, 85g de bleu de Scailton de la Bergerie d'Acremont, 37 g de crème fraiche (36% de M.G.), 10 g d’huile d’olive, 3 g de sel, 3 tours de moulin à poivre. Ajoutez quelques fraises des bois coupées en deux. Prélevez les fleurs d’hémérocalle et enlevez le pistil, farcir avec environ 15g de farce et roulez dans du papier film, puis laissez reposer au frais quelques heures pour que le parfum des fleurs pénètre bien dans la farce.

L'adresse " cuisine sauvage " : La Grappe d'Or, 18, rue de l'Ermitage, 6767 TORGNY, +32 63 57 70 56.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK