La Cuisine Sauvage d'Isabelle Masson : Le pissenlit

Arabelle Meirlaen
2 images
Arabelle Meirlaen - © rtbf.be

Variations autour du pissenlit par Arabelle Meirlaen. Cet été, " Un gars, un chef " vous propose de partir à la recherche des plantes comestibles de Wallonie et des ceux qui savent les repérer et les préparer... Un gars, un chef... et une plante comestible !

La plante : comestible de la racine aux fleurs, en passant par les feuilles, le pissenlit a des vertus diurétiques, toniques, digestives, et permet de lutter contre la congestion du foie.

La recette : Pour l'infusion, nettoyez 60 gr de feuilles et 1 racine de pissenlit. Coupez cette dernière en rondelles, et mettez le tout dans un poêlon. Couvrez d'eau et amenez à ébullition puis laissez refroidir et filtrez.

Pour le sorbet, placez 200 g de fleurs de pissenlit, 1 l d’eau et 200 g de sucre dans un poêlon. Portez à ébullition durant 5 min. Laissez refroidir puis mixez pour obtenir une consistance de coulis. Ajoutez 100 ml de jus de citron vert et turbinez dans une sorbetière.

On peut aussi manger les feuilles de pissenlit crues en salade ou cuites avec un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel pour accompagner un poisson.

L'adresse " cuisine sauvage " : Arabelle Meirlaen, Cuisine Intuitive, 7, Chemin de Bertrandfontaine, 4570 Marchin, +32 85 25 55 55, www.arabelle.be

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK