La Cuisine Sauvage d'Isabelle Masson : Espuma de racines de benoîte urbaine

Lionel Raway et Isabelle Masson
Lionel Raway et Isabelle Masson - © rtbf.be

Direction Namur pour un espuma de racines de benoîte urbaine par Lionel Raway, de l'association Cuisine Sauvage. Cet été, " Un gars, un chef " vous propose de partir à la recherche des plantes comestibles de Wallonie et des ceux qui savent les repérer et les préparer... Un gars, un chef... et une plante comestible !

La plante : la benoîte urbaine est une plante considérée par beaucoup de jardiniers comme une mauvaise herbe. S'ils savaient qu'ils peuvent la manger, ils l'aimeraient davantage. On la reconnait notamment à ses petites fleurs jaune vif rappelant celles du fraisier, ou à ses fruits hérissés de poils crochus et regroupés en sphères.

La recette : récoltez les racines de benoîte. Lavez-les et émincez-les. Sur feu doux, faites-les infuser dans de la crème fraîche. Passez au siphon. Dressez sur un toast, avec une brunoise de champignons et de légumes frais (radis, carottes, etc). Assaisonnez d’un tour de moulin à poivre et de fleur de sel.

L'adresse " cuisine sauvage " : Cuisine sauvage asbl, 21, rue Hugo d'Oignies, 5100 Jambes, +32.478.512.602 www.cuisinesauvage.be

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK