Comment bien hydrater les enfants pendant les fortes chaleurs

Corine Deben (diététicienne)
Corine Deben (diététicienne) - © rtbf.be

En période de canicule ou de fortes chaleurs il est essentiel de bien s'hydrater. Les parents doivent aussi veiller à l'hydratation de leurs enfants. Corine Deben, diététicienne, vous donne quelques conseils pour repérer si votre enfant souffre de déshydratation et comment y remédier.

En cas de fortes chaleurs, l’hydratation est essentielle. Comment détecter si votre bébé ou votre enfant souffre de déshydratation ? Regardez ses couches, si après deux heures elles sont toujours sèches alors il faut faire boire votre enfant. Autre signe chez les très jeunes, le creusement de la fontanelle. Pour les enfants plus grands vérifiez leurs urines. Si elles sont foncées, l’enfant a besoin de boire. Comment faire boire un jeune enfant ? Sous forme de jeu par exemple (dinette).

Au niveau des collations quand il fait chaud, il faut utiliser ce qui est à notre disposition, un sac isotherme, un thermos pour conserver la fraicheur des boissons, des bouteilles d’eau en plastique (légèrement vidée pour éviter qu’elles n’explosent) placée dans le congélateur et consommer des fruits et des légumes. Pour en savoir plus regardez la vidéo ci-dessous.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK