Tout le Baz'Art de Ozark Henry et son Doc "Elephant's dream"

Tout le Baz'Art de de Ozark Henry et son Doc "Elephant's dream"
2 images
Tout le Baz'Art de de Ozark Henry et son Doc "Elephant's dream" - © Tous droits réservés

Dans ce Tout le Baz'Art, Hadja Lahbib suit l'auteur-compositeur-interprète flamand Ozark Henry dans différents lieux de son choix. Ensuite place au Doc de Tout le Baz'Art de Kristof Bilsen tourné dans une caserne de pompiers en République démocratique du Congo. A voir jeudi 13 octobre sur La Trois à 23h00. Première diffusion sur ARTE Belgique le dimanche 9 octobre à 17h.

TOUT LE BAZ'ART d'Ozark Henry

Ozark Henry, le flamboyant chanteur pop flamand, adoubé par Bowie, chouchou des hit-parades et des défilés de mode s'installe à Oostduinkerke, à la côte belge, où il se construit dans l'arrière-pays un studio d'enregistrement 3D dernier cri. Il y emmène Hadja Lahbib à la rencontre de son concepteur, Peter Hinssen. Sur la plage, ils s'asseyent un moment auprès de son maître à penser, le philosophe Etienne Vermeersch, maître de l'information. A Anvers, ils découvrent ensemble le nouvel espace d'exposition du peintre Sam Dillemans, le boxeur des toiles et des tubes. Ils finissent en notes et bulles, à Bruxelles, à The Hotel, pour une dégustation en musique d'un verre de champagne, avec Maggie Henriquez, directrice de la maison Krug.

 

17h25 : le doc de tout le Baz'art : "Elephant's Dream" de Kristof Bilzen

Une gare, la grand-poste, la seule caserne du Service incendie dans la troisième plus grande ville d'Afrique, Kinshasa : trois fabuleux personnages témoignent entre rage et espoir de la faillite de l'Etat en RDC. Kristof Bilsen filme sans juger, avec ses images entre poésie et dure réalité, la déglingue des services publics, comme un écho assourdissant de notre propre situation. Un film, entre allégorie et métaphore, qui a déjà fait le tour du monde.

Sur ARTE, dimanche 9 octobre, 17h25

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK