A la rencontre de Petri Dish dans 'Tout le Baz'Art'

A la rencontre de Petri Dish dans 'Tout le Baz'Art'
2 images
A la rencontre de Petri Dish dans 'Tout le Baz'Art' - © Tous droits réservés

Petri Dish, c’est une boîte de Pétri, ce petit contenant circulaire en verre qu’on utilise dans les laboratoires pour faire pousser toutes sortes de choses, et c’est le nom de la compagnie d’Anna Nilsson et de Sara Lemaire,

Ces deux femmes folles et libres, acrobates des corps et des mots, emmènent Joëlle Scoriels dans leur univers circassien, de Bruxelles à Anvers, tout en cabrioles et funambuleries. Bruxelles, hot spot mondial des arts du cirque, a réuni Anna la Suédoise et Sara la Sérésienne pour expérimenter et parler du monde comme il va, cahin-caha, en défiant la pesanteur.

Le doc de Tout le Baz’Art : « Rêver sous le capitalisme » de Sophie Bruneau

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de boulot. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail. Petit à petit, les rêveurs et leurs rêves font le portrait d’un monde dominé par le capitalisme néolibéral.

Première diffusion sur ARTE le dimanche 04 octobre à 17h30.  Rediffusion sur la Une le mercredi 07 octobre à 23h40 et le jeudi 15/10 à 23h35.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK