Vente aux enchères et exposition pour le centenaire de la naissance de Willy Vandersteen

Vente aux enchères et exposition pour le centenaire de la naissance de Willy Vandersteen
Vente aux enchères et exposition pour le centenaire de la naissance de Willy Vandersteen - © BELGA PHOTO DIRK WAEM

La maison Bernaerts organisera le 3 février à Anvers une vente aux enchères lors de laquelle 100 objets issus de la vie et l'œuvre de Willy Vandersteen seront proposés, à l'occasion du centenaire de la naissance du dessinateur de "Bob et Bobette". Une exposition lui sera également consacrée.

Willy Vandersteen est né à Anvers le 15 février 1913 et mort à Edegem le 28 août 1990.

Pour célébrer le centenaire de sa naissance, la maison Bernaerts organisera du 31 janvier au 8 février une exposition qui lui est consacrée. Parmi les objets les plus remarquables figure notamment la robe de mariée portée en 1968 par la fille de Willy Vandersteen, Christine, que l'artiste a utilisée comme modèle pour dessiner la robe de Sidonie dans l'album "La mariée était trop belle".

Le 3 février, 100 objets liés à l'artiste seront mis aux enchères, parmi lesquels 55 planches originales de l'album "De kaartendans" (La Dame de carreau) de 1962.

La pièce principale est une aquarelle représentant les premiers héros créés par Vandersteen, Rikki et Pukki, celle-ci présentant déjà les traits de Bobette. Il s'agit d'une ébauche sur laquelle le dessinateur expérimente différents noms pour la suite, tels que Koen et Wiske ou Koen et Smoutje. La maison Bernaerts estime la valeur de cette pièce à quelque 23.000 euros.


Belga

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.