Les générations se croiseront ce week-end lors du 27e festival Saint-Jazz-ten-Noode

Saint-Jazz-Ten-Noode
Saint-Jazz-Ten-Noode - © Tous droits réservés

La 27e édition du festival Saint-Jazz-ten-Noode se tiendra ce week-end (14, 15 et 16 septembre) dans différents lieux de la commune bruxelloise. "A la croisée des générations" est le thème choisi cette année par les organisateurs. Plusieurs générations de musiciens vont ainsi se croiser et passer du jazz classique à la musique soul, au jazz moderne et même funky.

Le festival débutera vendredi à 21h à la Jazz Station avec le trio Ruocco/Simtaine/Rassinfosse. Il continuera le lendemain sur la place Saint-Josse, à 17h avec le trio d'Igor Gehenot, suivi du quartet de Marco Locurcio, puis du projet Afro Jazz Beat d'Eric Legnini, accompagné pour l'occasion du chanteur anglais Hugh Coltman.

Dimanche, le Botanique clôturera le festival à partir de 22h avec les concerts de Little Collin et de Mariana Tootsie, qui rendra hommage à la chanteuse Etta James récemment décédée.

Le Saint-Jazz-Ten-Noode "a initié la création de spectacles inédits et a permis un brassage des genres ayant tous pour point commun de tracer leur chemin sur la route du jazz. Mais si le Saint-Jazz-Ten-Noode assure sa pérennité depuis autant d'années, c'est tout d'abord à son public qu'il le doit, fidèle et toujours plus nombreux", rappelle l'organisateur.

Tous les concerts seront gratuits.


Belga

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.