Le Beatles Day à Mons fêtera ses 25 ans le 13 octobre

L'affiche du Beatles Day 2012
L'affiche du Beatles Day 2012 - © Tous droits réservés

Le "Beatles Day" fêtera ses 25 ans le samedi 13 octobre au Lotto.Mons.expo. et célébrera à cette occasion le 50e anniversaire de la naissance du groupe légendaire et la sortie de son premier 45 tours "Love Me Do".

L'origine du "Beatles Day" de Mons remonte à 1987 quand trois Montois, fans des Beatles, avaient célébré à Liverpool les 20 ans de l'album légendaire "Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band". Cette année-là, se déroulait également à Liverpool la "Beatles' convention" annuelle, un concept que les organisateurs montois ont aidé à traverser la Manche.

La première édition du "Beatles Day" de Mons a eu lieu en 1988 sur le site du Waux-Hall. Un quart de siècle plus tard, le rendez-vous montois est devenu le plus grand événement international consacré aux Beatles en Belgique.

L'édition 2012 du "Beatles Day" célébrera le 50e anniversaire de la naissance du groupe légendaire et la sortie de son premier 45 tours "Love Me Do". De nombreux concerts "non-stop", des "Tributes bands" internationaux, un marché "Beatles" de collectionneurs et du merchandising, des expositions attendent les fans des "Fab Fours" le 13 octobre sur le site du Lotto-Mons-Expo. Des pré-concerts "Beatles" seront organisés dans Mons à partir du jeudi 11 octobre.

Le but financier du Beatles Day est entièrement non lucratif: les bénéfices de l'édition 2012 seront entièrement versés à l'opération de solidarité CAP 48.

 


Belga

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2020 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.