La Palestine mise à l'honneur dans la programmation des Halles de Schaerbeek

La Palestine mise à l'honneur dans la programmation des Halles de Schaerbeek
La Palestine mise à l'honneur dans la programmation des Halles de Schaerbeek - © AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG

La Palestine sera mise à l'honneur aux Halles de Schaerbeek, entre le 6 et le 14 décembre, lors d'un festival baptisé "Palestine à l'infini". Des photographies de Yasmine Eid-Sabbagh, un film de Fouad Elkoury ou encore un spectacle de danse de Sandra Iché seront notamment présentés au public. Trois représentations du Cirque de Palestine figurent également au programme, peut-on lire dans le dossier de presse de l'événement.

Par ailleurs, un "Monument pour les cultures non intégrées" de l'artiste Joëlle Tuerlinckx sera visible durant le festival. Le projet consiste en l'implantation d'un mât sur le trottoir à côté de la nouvelle billetterie des Halles.

"Soit une énième colonne reportée à l'extérieur du bâtiment, qui serait l'emblème du lieu, inscrite à la manière des obélisques situés originairement proches du bâti qu'ils honoraient. Affichant son caractère intentionnellement non intégré, elle est le pylône de la culture au présent et rend hommage à toutes les cultures non intégrées", commente l'artiste.


Belga

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.