Festival de Salzbourg: pas de prolongation de contrat pour le directeur Alexander Pereira

Alexander Pereira
Alexander Pereira - © EPA/BARBARA GINDL

Le contrat du directeur du Festival de Salzbourg, l'un des plus prestigieux festivals de musique classique et d'opéra au monde, l'Autrichien Alexander Pereira, ne sera pas renouvelé à son terme, en 2016, a annoncé jeudi le maire de la ville, Heinz Schaden.

"J'exclus que le contrat de Pereira soit prolongé au-delà de 2016", a expliqué le maire social-démocrate en sa qualité d'administrateur du Festival, dans un entretien à l'agence de presse autrichienne APA.

Alexander Pereira, directeur du Festival de Salzbourg depuis 2012, avait demandé une prolongation mercredi lors d'une réunion du Curatorium (conseil d'administration).

"Bien évidemment, le 'non' des administrateurs à la prolongation du contrat de Pereira est une des raisons pour lesquelles l'intendant, qui en est seulement à sa deuxième année à Salzbourg, lorgne vers la Scala de Milan", a ajouté le maire. "Mais, je dois rappeler à Pereira que de telles 'occupations secondaires' comme les travaux de programmation à la Scala sont explicitement et clairement interdites par son contrat".

Le chef d'orchestre autrichien Franz Welser-Möst, également directeur musical du prestigieux Opéra de Vienne, avait ouvertement critiqué la programmation "irréaliste" des opéras du Festival 2013 et avait en conséquence déclaré forfait. Il devait diriger le cycle consacré aux trois opéras du compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) sur des livrets de l'Italien Lorenzo Da Ponte (1749-1838) en 2013, 2014 et 2015.


Belga

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.