Des manuscrits et objets de Serge Gainsbourg aux enchères en France

Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg - © BELGA PHOTO ARCHIVES

Plusieurs manuscrits originaux de chansons de Serge Gainsbourg dont celui de "L'homme à la tête de chou", ainsi que des objets personnels du chanteur français, seront mis aux enchères jeudi à Nantes, selon le cabinet des commissaires priseurs.

"Trois feuillets préparatoires manuscrits de L'homme à la tête de chou (sortie en 1976, ndlr), estimées pour leur mise à prix de départ de 5.000 à 8.000 euros et une note manuscrite pour le film "Charlotte for ever", figurent notamment à cette vente, a-t-on indiqué lundi à l'hôtel des ventes.

Le manuscrit préparatoire de

"Un poison violent, c'est ça l'amour" figure aussi dans le lot.

Plus intime, les collectionneurs se verront également proposer une mallette en cuir pleine d'objets personnels de Serge Gainsbourg parmi lesquels

"des télégrammes de Bambou, sa compagne (à partir de 1981, ndlr), des photos, une invitation de Régine, une autre de l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, une ancienne carte de crédit American Express coupée en deux, des notes à sa femme de chambre Elisa pour la vie courante, une photo de Serge Gainsbourg avec Jane Birkin (sa compagne de 1968 à 1980)".

 

 

Belga

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.