Des concerts de rock cet été dans le stade olympique de Londres, inutilisé depuis les J0

Le stade olympique de Londres
Le stade olympique de Londres - © AFP PHOTO / GLYN KIRK

Des concerts de rock seront organisés cet été dans le stade olympique de Londres, qui sera utilisé pour la première fois depuis la fin des JO-2012, a annoncé mardi la société de divertissement Live Nation.

Les festivals de musique "Wireless Festival" et "Hard Rock Calling" qui se tenaient d'habitude dans Hyde Park, dans le centre de Londres, auront lieu cette année au stade olympique d'une capacité de 80.000 personnes.

L'an dernier, Bruce Springsteen et Paul McCartney avaient été réduits au silence lors d'un concert à Hyde Park qui avait dépassé d'une demi-heure le temps imparti, au festival "Hard Rock Calling".

Les autorités locales ont reçu de nombreuses plaintes pour nuisance sonore et ont décidé l'an dernier de réduire le nombre de concerts organisés chaque année à Hyde Park. Dorénavant, il y en aura 9 au lieu de 13 et leur capacité sera également réduite de 80.000 à 65.000 personnes.

L'avenir du stade olympique n'a pas encore été arrêté. Cependant, le club de football de West Ham est à ce jour le "candidat numéro un" pour sa reprise, selon la London Legacy Development Corporation (LLDC), organisme chargé de la reconversion des équipements utilisés pendant les JO de 2012.

Le stade doit de toute façon conserver sa piste d'athlétisme et accueillir les championnats du monde d'athlétisme en 2017.

De son côté, le parc olympique qui doit être transformé pour accueillir des écoles et des appartements, ouvrira en plusieurs phases à partir de juillet. Le coût total de cette reconversion est de 292 millions de livres (348 millions d'euros) et le site devrait être totalement ouvert début 2014.


Belga

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2020 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.