Décès de la légende américaine du blues Magic Slim à l'âge 75 ans

Magic Slim
Magic Slim - © EPA/STR

Le musicien américain de blues Magic Slim est décédé jeudi (heure locale), à l'âge de 75 ans, dans un hôpital de Philadelphie, rapportent vendredi plusieurs médias américains citant son manager. Magic Slim était l'un des plus grands représentants du blues électrique de Chicago.

Il était né le 7 août 1937 à Torrence (Mississippi), sous le nom de Morris Holt. Issu d'une famille de cueilleurs de coton, il avait dans un premier temps joué au piano, avant de passer ensuite à la guitare après avoir perdu son petit doigt droit dans un accident, lors de la cueillette du coton.

En 1955, il s'est installé une première fois à Chicago pour y devenir bassiste dans le groupe de Magic Sam, qui a donné son surnom à Holt. N'ayant pas remporté le succès escompté, Slim était retourné dans le sud.

Il est revenu à Chicago en 1965 et a mis sur pied le groupe Teardrops. Il a réalisé son premier enregistrement en 1966, avec la chanson "Scufflin". Mais son premier album, "Born On A Bad Sign", ne sortira qu'en 1977. L'artiste signera finalement plus de 30 albums, dont le dernier, "Bad Boy", sera publié en 2012 par le label de blues Blind Pig.

Magic Slim a contribué à façonner le blues électrique de Chicago, en côtoyant des grands comme Howlin' Wolf et Muddy Waters. Il a conservé une manière propre de jouer à la guitare. Ces derniers temps, il souffrait de divers problèmes de santé.


Belga

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.