Bruxelles s'adonnera à sa 10e Nuit Blanche le samedi 6 octobre

Sortez de vos plumes ! Bruxelles Nuit Blanche 2012
Sortez de vos plumes ! Bruxelles Nuit Blanche 2012 - © Tous droits réservés

La dixième édition de la Nuit Blanche débutera le samedi 6 octobre à 19 heures et se prolongera jusqu'aux petites heures le dimanche matin avec son traditionnel grand petit déjeuner, ont annoncé mercredi les organisateurs dans un communiqué. Au total, 40 projets artistiques seront présentés dans 34 lieux et 5 soirées enflammeront le coeur de la capitale.

La manifestation gratuite, à l'exception des soirées, mettra en scène des lieux de Bruxelles par le biais de la création artistique contemporaine. L'événement installera cette année ses quartiers au Mont des Arts et à la place de la Chapelle, aux portes des Marolles.

La programmation 2012 se déploiera sous un mode interactif, où les projets associeront souvent le public à la performance. C'est le cas par exemple de "Fenêtre sur cour" qui misera sur la danse en associant la performance des uns et des autres devant la caméra, et en les projetant ensuite sur la façade de la Bibliothèque Royale.

Les jeux de perception ont également inspiré les créateurs, comme le spectacle "Se voir" qui bousculera les repères spatio-temporels au travers de la performance d'un danseur-acrobate.

L'humour s'invitera aussi à cette édition, avec entre autres "Everybody Love Idiot Hopping Girls" qui recensera les clips musicaux les plus kitsch et drôles de l'histoire de la musique.

Le service Noctis de la Stib roulera gratuitement jusqu'à 5 heures du matin. L'événement se veut également vert puisque l'intégralité de la vaisselle utilisée sera biodégradable.


Belga

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.