Vitaa, nouvelle patronne de The Voice Belgique : "C'est ma saison !"

Vitaa dans The Voice Belgique : "C’est ma saison !"
4 images
Vitaa dans The Voice Belgique : "C’est ma saison !" - © Tous droits réservés

Plus que jamais, Vitaa a démontré qu’elle avait l’étoffe d’une coach redoutable. Et si le futur gagnant était dans son équipe ? Elle a décidé de faire de la saison 8 la sienne ! Rencontre…

De retour dans le célèbre fauteuil rouge à l’image de Slimane et Matthew Irons, Vitaa s’est imposée comme la patronne de cette nouvelle saison de The Voice.

On ne compte plus le nombre de battle gagnées et de coups de maître réalisés cette année, à l’image de son block bien utilisé sur Slimane ou encore en subtilisant Nicholas à Typh qui avait pourtant bloqué Matthew…

Sans conteste, "il s’est passé un truc pour moi cette année dans les Blinds" remarque-t-elle, les équipes à présent constituées.

Alors Vitaa, contente d’avoir resigné pour une deuxième année consécutive ?

Je suis ravie de rempiler ! Je me suis prise au jeu l’année dernière et je ne pensais pas m’y prendre comme ça. J’avais beaucoup hésité avant d’accepter parce que j’avais peur d’être dans un rôle de juge, mais finalement c’est une vraie fonction de coach. Il n’y a que de la bienveillance et du travail. Nous sommes là pour aider les Talents et c’est ce que j’avais adoré. Je me suis beaucoup liée d’amitié avec certains, j’ai découvert des gens qui ont énormément de talent avec qui je travaille encore actuellement. Que des bonnes raisons de revenir !

Que penses-tu du niveau des Talents cette saison ?

Maintenant que les Blinds sont terminés, je pense qu’on est au-dessus encore ! Au début, j’ai trouvé le niveau pareil à la saison précédente mais maintenant je réalise qu’il y a beaucoup d’ovnis cette année. Il y a beaucoup de gens qui sortent du lot avec des voix et des personnalités complètement hors du commun. Des garçons avec des voix de fille, une petite nana de 16 ans qui m’a fait pleurer, qui a une voix incroyable. Beaucoup plus de phénomènes !

A l’image de Slimane, on a observé un changement de stratégie cette saison. T’es-tu montrée plus exigeante ?

Oui, clairement je suis plus exigeante ! On l’est tous car on sait la machine qui est derrière, ce qui va se passer, les duels etc., on veut tous avoir la meilleure équipe possible. J’ai une très bonne équipe cette année avec des gens incroyables, je suis trop contente. Je ne pensais pas avoir une équipe comme ça, elle est beaucoup plus mixte. Je suis trop fière des Talents que j’ai réussi à buzzer. Après, je ne suis pas à fond dans la stratégie, j’ai peut-être pris plus mon temps et j’ai plus réfléchi avant de buzzer trop dans l’impulsion.

Une nouvelle règle a pointé le bout de son nez, celle du coach bloqué. Est-ce une bonne chose ?

C’est génial, ça m’a tellement aidée (rires) ! Je m’en suis servie sur Slimane. En plus, c’est drôle et ça met du piment dans le jeu. On se connaît tellement Matthew, Slimane et moi que ça nous a bien aidés.

Quel coach crains-tu le plus cette année ?

C’est à ex aequo entre Slimane et Matthew, mais je dirais Matthew. Il a un vrai parcours musical en Belgique et beaucoup de Belges veulent aller dans son équipe. Il est très technique et il sait ce qu’il fait. Et puis, il a gagné l’année dernière… On a dû se déchirer dans les battles pour avoir certains Talents et c’est ça qui fait que Matthew est redoutable (sourire).

Sortons un peu du cadre de l’émission… Maintenant que tu as reposé tes valises en Belgique, est-ce l’occasion de retravailler avec Stromae ?

En dehors de l’émission on est en contact donc ce n’est pas exclu. Moi j’aimerais beaucoup. Il vient d’avoir un bébé donc je le laisse un peu tranquille, mais on s’est parlé il n’y a pas longtemps. On s’est dit qu’on rebosserait sûrement ensemble. Je l’espère vraiment et de tout cœur.

Vitaa vous donne rendez-vous dans The Voice Belgique chaque mardi à 20h20 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.