"The Voice Kids" : comment se déroulent les castings ?

"The Voice Kids" : comment se déroulent les castings ?
"The Voice Kids" : comment se déroulent les castings ? - © Tous droits réservés

Vous avez entre 8 et 14 ans, vous avez décidé de vous lancer et de vous inscrire à la 1ère saison événement de "The Voice Kids" avec l’accord de vos parents ? Vous êtes parents et vous avez décidé d’inscrire votre enfant/adolescent ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le déroulement des castings !

Comment ça marche ? Pour passer le casting de "The Voice Kids", il y a 3 étapes :          

1. Le casting vidéo

Rendez-vous sur : www.rtbf.be/thevoice

Envoyez-nous une vidéo récente de vous (avec l’accord de vos deux parents ou tuteurs légaux) ou de votre enfant âgé entre 8 et 14 ans (né entre le 26 février 2005 et le 31 décembre 2011) en train de chanter. Que ça soit en a capella, accompagné ou non d'un instrument, avec ou sans bande son, la vidéo d’un concert ou d’un spectacle, etc… Veillez à ce que la voix soit bien audible !

Si votre vidéo est plus lourde que 30 Mo, elle ne passera pas : (re)filmez la dans une qualité moins élevée. 

Si vous auditionnez via smartphone, notre outil d'audition vous proposera d'ouvrir la caméra de votre téléphone et de vous enregistrer tout de suite. Cela est laissé à votre choix. 

Pour des raisons de confidentialité et afin de préserver les participants plus jeunes, les vidéos postées ne seront pas rendues publiques et seront uniquement visionnées par l’équipe de casting.

Si votre vidéo est retenue par l’équipe de casting, vous serez alors contacté pour un casting en chair et en os à Bruxelles ou Liège.

Par contre, en l’absence d’une réponse au 15 septembre 2019 (date de fin des inscriptions le 4 septembre), cela signifie que la candidature n’a pas été retenue, et que l'aventure s'arrête pour vous. 

2. Le casting « In Real Life »

À Liège ou à Bruxelles, tous les candidats retenus lors de la 1e étape (casting vidéo) passeront en chair et en os devant l’équipe de casting pour chanter un titre accompagné d'un musicien. Par la suite, tous les candidats seront recontactés pour savoir si oui ou non ils continuent l’aventure. Lors de cette étape, les candidats doivent être accompagné d’un adulte majeur.

Si le casting "en vrai" est réussi, le talent est invité à la 3e étape, toujours accompagné d'un adulte majeur : un workshop (séance de travail en studio) avec l’équipe musicale !  

3. Le casting avec l'équipe musicale

C'est la dernière étape avant de pouvoir accéder aux blind auditions. Le but de cette 3e étape est de déterminer si le candidat est prêt ou non à passer un Blind : 

Est-il apte à chanter avec un groupe sur une grande scène ? Dans les conditions d'un direct et le stress qui va avec ? Avec des caméras, du matériel professionnel, en présence de public, etc… ?  

À l’issue de ce workshop tous les candidats seront recontactés par l’équipe pour savoir si oui ou non ils continuent. 

Si le workshop est concluant : le candidat devient un talent et direction les blinds auditions ! 

ATTENTION, une seule inscription par personne ne sera prise en compte par nos équipes de casting.  

Bonne chance à toutes et à tous ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.