The Voice Belgique saison 9 démarre ce mardi 29 décembre sur La Une

Le grand lancement de la neuvième saison de The Voice Belgique se déroule ce mardi 29 décembre dès 20h15 sur La Une avec la première soirée des Blind Auditions. Que nous réserve cette saison haute en couleurs ? Nous vous révélons quelques détails !

Tous les épisodes sont disponibles en replay sur Auvio pendant un an !

Un jury 100% belge

Après une saison consacrée aux Kids, l’émission de divertissement phare de La Une, animée par Maureen Louys, est de retour pour une 9e saison. Cette année, la RTBF a demandé à quatre grands artistes belges de prendre place dans les célèbres fauteuils rouges pour officier en tant que coachs. Un banc réussissant l’équilibre parfait entre l’expérience, de retour pour une nouvelle saison, BJ Scott, le charisme de la plus belle voix soul du royaume, Typh Barrow, un des artistes les plus éblouissants de sa génération, l’incroyable Loïc Nottet et enfin la puissante énergie du DJ, auteur-compositeur, musicien, Henri PFR !

Des nouveautés dans The Voice Belgique

Vu les incertitudes et le contexte inédit liés à la crise du Covid-19, la RTBF et ses équipes de production s’adaptent et innovent. Cette année, dans l’optique de protéger et garantir la santé et la sécurité des talents, du public, des coachs et des équipes... place à un public virtuel ! Celui-ci participera de chez lui, devant la webcam de son ordinateur à l’enregistrement en direct des Blind Auditions. 

Déjà utilisé lors de la saison 8, la règle du 'Blocked' revient ! Nouveauté cependant, afin de pimenter le tout… nos coachs pourront utiliser cette arme impitoyable à raison de deux fois sur la durée des Blinds. Le juré, concentré sur la voix, ne se rendra compte de son “exclusion” de la partie qu’au moment de se retourner puisque son nom, dans le décor, est remplacé par le terme “blocked”. De grands moments de tension en perspective ! 

2 images
The Voice Belgique saison 9 © Ingrid Otto

Quelles sont les épreuves ?

Les “Blind Auditions” se déroulent au cours des six premières semaines. Le principe reste le même : les talents, accompagnés d’un orchestre live, passent tour à tour sur scène et interprètent une chanson connue. Si un coach est séduit par la prestation du candidat, il buzze. Son fauteuil se tourne alors vers la scène et le coach peut découvrir le visage du talent qu’il aimerait compter dans son équipe.

Au cours des quatre émissions “Duels”, les talents de chaque coach s’affronteront en duo. Après avoir recueilli différents avis, le coach choisira le talent qu’il gardera dans son équipe. Durant cette épreuve, chaque coach pourra voler deux talents qui n'ont pas été sélectionné lors de leurs duels.

Après les duels, 32 talents, chanteront en live durant cinq émissions et une finale ! Les talents de chaque coach seront amenés à prester en solo, en duo ou en groupe avec leur coach, d’autres talents ou encore avec des artistes invités. Tout au long des “Lives”, les coachs et le public pourront voter, et des talents seront éliminés chaque semaine.

Découvrez le chanson des coachs en exclusivité

Retrouvez The Voice Belgique - saison 9 dès ce mardi 29 décembre à 20h15 sur La Une et Auvio

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.