The Voice Belgique : Mattéo se confie sur son parcours et ses projets futurs

The Voice Belgique : les confidences de Mattéo sur son parcours
4 images
The Voice Belgique : les confidences de Mattéo sur son parcours - © Tous droits réservés

Juste avant qu’il ne monte sur scène une dernière fois lors de la finale, nous avions demandé au finaliste de Typh Barrow de se livrer sur son parcours dans The Voice et ce qu’il comptait faire par après. C’est un Mattéo comblé de bonheur qui s’est confié à la veille de cette grande soirée qui lui réservera une belle surprise…

De ses quatre buzz lors des auditions à l’aveugle à la grande finale du mardi 23 avril, Mattéo Terzi, papa de 33 ans, aura connu un parcours exemplaire au sein de l’émission. Bouleversée par sa générosité et sa simplicité, Typh le sauve lors des Duels et après la première soirée en direct. Mais dès le deuxième Live, c’est le public qui décide de soutenir le chanteur de rue d’origine italienne semaine après semaine.

Mattéo, Typh Barrow et le public ont été derrière toi tout au long de l’aventure. T’attendais-tu à connaître un si beau parcours dans The Voice ?

Non pas du tout. Je m’étais présenté aux Blinds sans aucune attente, en faisant ce que je fais dans la rue. Je ne pensais pas que ce que je faisais pouvait aussi fonctionner dans une grosse émission. C’est quelque chose que je n’avais jamais fait même si je fais de la musique depuis longtemps. Mais là ce n’est pas que de la musique, c’est aussi de la télé. C’était cool de pouvoir essayer de gérer tout ça semaine par semaine, s’améliorer… C’est surtout grâce à Typh que j’ai su travailler plein de choses, surtout le stress avant de monter sur scène. Notamment grâce au saut en élastique qui était un peu choquant (rires). Après ça, monter sur scène ça va !

Alessandra et ton fils sont souvent venus te voir sur scène. Que pensent tes proches de ta participation à The Voice ?

Ils sont très fiers, et même si je n’avais pas été jusqu'en finale. Ils sont fiers que j’ai fait cette expérience en montrant ce que je suis, en ne cherchant pas à faire des trucs que je ne suis pas. Mes parents regardent toutes mes prestations. C’est émouvant car maintenant que je suis papa, je réalise que ça a dû être choquant pour eux quand j’ai décidé de me mettre à la musique. Après tout ce parcours, arriver en finale d’une émission importante, ça rééquilibre le chemin.

Quel est ton meilleur souvenir ?

C’est très difficile car il y en a beaucoup, mais si je dois en choisir un ce sont les mots de Typh aux Blinds. Elle m’a dit qu’elle avait ressenti de la simplicité et que parfois c’était très compliqué d’arriver à la simplicité. En fait, c’est exactement ça que je cherche quand je fais de la musique ! Voir quelqu'un dans une grosse émission qui était sensible à ça, ça m’a beaucoup touché.

Tu as parlé du saut à l’élastique… Était-ce ton pire souvenir ?

Non, le pire c’était avant les Duels avec Arthur parce qu’on a pris ça comme un vrai duo mais quoi qu’il arrive, on était déjà triste car on savait qu’on ne serait plus dans la même équipe. On est devenu pote, c’est très cool. On va faire des trucs ensemble niveau musical et avec d’autres aussi.

Comment envisages-tu l’après The Voice ?

Je compte faire un petit tour de la Belgique dans les rues. Normalement je ne joue qu’à Bruxelles et Liège. Maintenant beaucoup de gens m’ont écrit sur les réseaux sociaux, "viens chez moi à Charleroi", "viens à Namur" et tout le monde est prêt à m’aider à organiser ce voyage. Je sens que j’ai déjà gagné mon match car beaucoup de gens m’ont donné de l’amour et du soutien et ça, ça ne s’arrêtera pas après The Voice.

L'énorme surprise de Typh !

Au moment de répondre à nos questions, Mattéo qui ne savait comment remercier sa coach pour tout ce qu’elle lui a apporté, était encore loin de s’imaginer l’incroyable surprise qu’elle lui réservait pour la finale.

En plein direct, la chanteuse a invité son finaliste à assurer la première partie de ses concerts lors de sa tournée à venir. Un moment que nous vous invitons à revoir sur notre site.

Première date de cette belle collaboration, le vendredi 26 avril dernier au Cirque Royal. Sur les réseaux sociaux, Mattéo a partagé les autres dates où il sera présent :

Le 03/05 au Manège de Mons ; le 09/05 au Palais des Beaux-Arts de Charleroi ; le 10/05 au Forum de Liège ; le 24/05 au Forum de Liège ; et le 30/05 au WEX de Marche-en-Famenne

Revoir la dernière prestation de Mattéo lors de la Finale : 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.