"The Voice Kids" : des réponses à vos questions !

"The Voice Kids" : des réponses à vos questions !
"The Voice Kids" : des réponses à vos questions ! - © Tous droits réservés

Vous avez des interrogations sur "The Voice Kids" ? Ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si néanmoins vous ne trouvez pas de réponse, vous pouvez toujours poser la question sur notre page Facebook.

Qui peut participer à "The Voice Kids" ?

" The Voice Kids " est ouvert à tous les résidents belges qui souhaitent poser leur candidature. Aucun membre de la famille en ligne directe (père/mère/enfant(s)/frère(s)/soeur(s)) d’un participant à "The Voice Kids" et aucun membre de la famille en ligne directe de son conjoint ne peut travailler à la RTBF, RMB, chez Dok1 Media ou les sponsors principaux.

Attention, seuls les Belges ou étrangers mais résidant en Belgique peuvent s'inscrire à "The Voice Kids".

À partir de quel âge et jusqu’à quel âge peut-on participer ?

Les castings sont ouverts à tous les candidats âgés de 8 à 14 ans répondant à ces critères : il faut impérativement être né entre le 26 février 2005 et le 31 décembre 2011. S’agissant d’un casting réservé aux mineurs, il est impératif d’avoir l’accord des 2 parents ou tuteurs légaux afin de participer au casting et à l’émission.

Que faire si je suis trop jeune ou trop âgé pour participer ?

Les kids, enfants et adolescents sont à l’honneur cette année. Mais armez-vous de patience, et qui sait, il y aura peut-être une place pour vous lors d’une éventuelle saison 9 de The Voice Belgique ?

Si des personnes plus jeunes ou plus âgées souhaitent malgré tout envoyer leur vidéo sur le site, elles ne le feront qu’aux fins de se faire connaître de l’équipe de casting et leur candidature ne pourra pas être prise en compte pour la participation à The Voice Kids.

Mon enfant va t’il manquer l’école ?

La production a bien conscience que les études ne sont pas à mettre au second plan. C’est pourquoi la très grande majorité des castings et tournages auront lieu lors des vacances scolaires, weekend et mercredi après-midi.

Peut-on participer à " The Voice Kids " sans l’accord de ses parents ?

Non, l’accord des 2 parents ou tuteurs légaux est strictement obligatoire pour pouvoir participer au casting et à l’émission. La présence d’un des deux parents ou d’un accompagnateur majeur désigné par les parents est également obligatoire lors des différentes étapes de l’émission.

Comment sont sélectionnés les talents ?

Les candidats doivent s'inscrire via le site de l’émission, en envoyant une vidéo, et c’est l’équipe de casting qui décide qui est sélectionné pour les prochaines étapes. Toutes les informations sur le déroulement du casting sont renseignées ici. D’autre part, certains talents seront aussi détectés via la recherche active (casting " sauvage ") entreprise par la production de "The Voice Kids".

Combien de fois peut-on auditionner ?

Une seule participation est acceptée.

Quand saura-t-on si on est sélectionné ou non ?

Si votre vidéo est retenue par l’équipe de "The Voice Kids", vous serez alors contacté pour un casting en chair et en os à Bruxelles ou Liège. Par contre, en l’absence d’une réponse au 15 septembre 2019 (date de fin des inscriptions le 4 septembre), cela signifie que la candidature n’a pas été retenue, et que l'aventure s'arrête pour vous. Veillez à nous communiquer une adresse mail valide lors de votre inscription, et à vérifier RÉGULIÈREMENT votre courrier indésirable, filtre anti-spam et/ou votre courrier pêlemêle.

Je viens de poster ma vidéo, et je ne la vois pas sur le site, est-ce normal ?

Oui, rassurez-vous ! Pour des raisons de confidentialité et afin de préserver les participants plus jeunes, les vidéos postées ne seront pas rendues public et seront uniquement visionnées par l’équipe de casting.

Je viens de poster ma vidéo, mais elle est trop lourde, que faire ?

Les smartphones et caméras actuels proposent en standard des qualités très élevées, votre vidéo pourrait donc dépasser les 30 Mb acceptés par le système. Nous vous conseillons donc de régler la définition de votre enregistrement sur VGA (640X480), qui est une qualité suffisante pour permettre à nos chasseurs de talent d'évaluer votre démo.

Je voudrais consulter le règlement applicable à ce site.

Les conditions générales d’utilisation du site sont consultables en cliquant ici.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.