The Voice Belgique : à quelques heures de la finale, les quatre derniers Talents se confient sur leur aventure !

La grande finale de The Voice Belgique saison 9 se déroulera ce mardi 13 avril dès 20h30 en direct sur La Une et Auvio. Avant que le grand gagnant de cette édition ne soit élu, les quatre finalistes donnent leurs impressions sur cette saison.

A quelques heures de la grande finale de la neuvième saison de The Voice Belgique, les quatre finalistes se sont confiés. Comment ont-ils vécu cette aventure ? Que retiennent-ils du travail avec leur coach ? Comment imaginent-ils "l’après" The Voice ? Jérémie, Alice, Orlane et Sonita nous donnent leurs impressions sur cette saison unique, avant de monter une dernière fois sur la scène du studio 40.

Une expérience humaine

Au-delà du concours de chant, The Voice se révèle être une véritable aventure humaine pour chaque participant. A l’approche du grand show qui clôturera cette saison, Sonita, Jérémie, Orlane et Alice font le bilan de leur aventure. Comment se sentent-ils quelques heures avant la fin de l’aventure ? "J’ai juste envie de m’amuser" avoue Jérémie. Sonita, quant à elle, compte tout donner ce soir : "Je suis très excitée et impatiente car je vais interpréter un titre avec mon coach ce soir". Alice, elle aussi, ressent l’excitation de cette finale arriver, mais est "un peu triste de voir l’aventure s’arrêter". Orlane sent la fatigue de ces six semaines intensives de lives. Malgré tout, la finaliste de Loïc Nottet a hâte de performer sur scène : "Pour l’instant je suis sereine, mais je stresse souvent une heure avant".

Une relation unique avec leur coach

"Au-delà de ce titre de coach, BJ est vraiment une mère avec un cœur de mère. Elle a réussi à me remodeler "confie Jeremie. Chaque saison, les coachs se nouent très vite à leur talent et une relation spéciale se crée : "Jamais je ne pourrais me séparer de BJ" lance son finaliste. Ce n’est pas Loïc Nottet qui dira le contraire ! Le nouveau coach a réussi à emmener Orlane en finale. Cette dernière se confie également à propos de son coach :"C’est quelqu’un de très empathique et de très présent". Sonita, elle aussi, confirme ne pas regretter son choix de coach : "Dans toute ma vie, c’est Henri qui a le plus cru en moi". Alice aussi ne tarit pas d’éloges à propos de sa coach : "En seulement quelques mois, Typh m’a aidé à me trouver". La finaliste confesse malgré tout qu’elle a profité d’avoir sa coach rien que pour elle durant cette dernière semaine. Une chose est certaine, la relation entre chaque finaliste et son coach ne se terminera pas à l’issue de cette finale !

2 images
Orlane, Jérémie, Sonita et Alice sont les quatre finalistes de The Voice Belgique - Saison 9 © Ingrid Otto

Des prestations qui les ont marqués

Cette saison, les talents de The Voice Belgique ont livré des prestations hautes en couleur dans le nouveau décor des lives. Parmi ces prestations, certaines ont marqué leur aventure. "J’ai apprécié toutes mes prestations car elles ont toutes été magiques. Mais si je devrais n’en choisir qu’une seule, ce serait la chanson de Slimane et Vitaa", commente Sonita, pour qui cette prestation était un défi car il s’agissait de la première fois de sa vie qu’elle chantait dans la langue française. Jérémie quand a lui, n’arrête pas de revisionner sa prestation avec son équipe et sa coach : "Quand j’ai chanté avec BJ, Mateo et Elsa lors du live 4, j’étais aux anges. Je regarde la vidéo de cette prestation tous les jours tellement elle m’a marquée". Orlane ne remerciera jamais assez son coach de l’avoir laissée chanter un titre de Barbara lors de la demi-finale : "Loïc savait que ce morceau me tenait à cœur. C’était un cadeau pour mon père et ça m’a touché de la chanter ". Alice avoue avoir été secouée par sa prestation de la demi-finale également : "Le "Comme il disent" d’Aznavour a été un vrai coup de cœur pour moi." Les deux talents qui remporteront le plus de votes interpréteront le titre qui a marqué la compétition à la fin du dernier live. Ces prestations aideront le public à choisir le grand gagnant de The Voice 2021.

Que vont-ils interpréter lors de la finale ?

Ce soir, ils chanteront en compagnie de leurs coachs, mais aussi de Julien Doré et Calogero. Ce sera aussi la dernière fois qu’ils interpréteront une chanson en solo sur la scène de The Voice Belgique. Que nous réservent ces finalistes ? Nous avons posé la question à leurs coachs. Bien qu’ils ne peuvent pas encore dévoiler les chansons qu’interpréteront leurs talents, ils nous ont donné quelques indices. Si BJ Scott confie que son finaliste Jérémie chantera "une très grande chanson" sur laquelle il a réussi à la convaincre en workshop, Loïc Nottet distille quelques indices "En plus de chanter, Orlane fera autre chose que de jouer d’un instrument…". La prestation de Sonita lors des demi-finales a marqué les téléspectateurs. Sera-t-elle capable de faire encore mieux lors de la finale ? Henri PFR est optimiste : "Sonita est arrivée avec une voix puissante, mais en manquant de confiance en elle. Avec le titre qu’elle interprétera ce soir, elle va prouver qu’elle a évolué". Typh Barrow espère bien remporter la compétition grâce à Alice et son titre qui sera "son plus gros challenge vocal de la saison".

Découvrez qui sera sacré "The Voice Belgique 2021" lors de la grande finale ce mardi 13 avril dès 20h30 en direct sur La Une et Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.