The Voice 2021 : retour sur le parcours de Sonita, finaliste d’Henri PFR

La grande finale de la saison 9 de The Voice Belgique promet une soirée exceptionnelle ce mardi 13 avril dès 20h30. Parmi les quatre derniers candidats, retour sur le parcours de la finaliste d’Henri PFR : Sonita.

En janvier dernier, Sonita se présentait aux Blind Auditions de The Voice Belgique pour "toucher le cœur des gens et être entendue". Sa prestation sur "Control" de Zoe Wees a subjugué les coachs qui se sont battus pour l’avoir de leur équipe respective. La candidate avait finalement choisi Henri PFR qui venait de comparer son audition à "une prestation de finale".

Lors de l’épreuve des duels, Sonita devait affronter Mathilde sur le ring. C’est sur la chanson "Lost without you" de Freya Ridings que leur coach devait les départager. "Cette chanson me rappelle une histoire. Elle me fait penser à mon expérience personnelle" commentait Sonita. Après avoir réussi à maîtriser ses émotions, c’est elle qu’Henri PFR a choisi d’emmener jusqu’aux Lives de The Voice Belgique.

Après avoir remporté son ticket pour les lives, Sonita ne voulait pas décevoir son coach pour sa première prestation en direct. Elle avait choisi d’interpréter la chanson "Rise Up" d’Andra Day. Une chanson qui lui a permis d’être sauvée une nouvelle fois par son coach.

Pour son deuxième passage en direct dans The Voice, le talent d’Henri PFR s’est lancé un défi : chanter en français, qui n’est pas sa langue maternelle et qu’elle est toujours en train d’apprendre. Pour ce faire, elle avait choisi de chanter "Avant toi" de Vitaa et Slimane, les anciens coachs de The Voice Belgique. Son défi a été réussi puisqu’elle a été sauvée par les votes du public !

Lors de sa troisième prestation en direct, la candidate a souhaité changer de registre et prendre des risques en s’attaquant à un titre plus rythmé. Elle a chanté "Woman like me" de Little Mix et Nicki Minaj. Un titre qui a permis au public de découvrir une autre facette d’elle-même. Cette prestation a confirmé sa place de grande performeuse de cette saison 9 !

Arrivée en demi-finale, Sonita voulait tout donner afin d’être sauvée par le public et remporter une place en finale. Elle avait donc décidé de chanter un titre très difficile : "And I’m Telling You I’m not going" de Jennifer Hudson, et bande originale du film "Dreamgirls". Sur scène, sa voix de diva s’est mariée à la chanson. Le public a été conquis et a décidé de l’emmener en finale !

Quatre finalistes pour un seul trophée ! Qui gagnera la grande finale de The Voice 2021 ? Réponse ce mardi 13 avril dès 20h30 en direct sur La Une et Auvio.

Calogero, Julien Doré et Charles seront les invités d’honneur de cette Finale.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.