The Voice 2021 : retour sur le parcours de Jeremie, finaliste de BJ Scott

The Voice Belgique promet une soirée exceptionnelle ce mardi 13 avril dès 20h30 sur La Une avec la grande finale de cette saison 9. Parmi les quatre derniers candidats, retour sur le parcours du finaliste de BJ Scott : Jeremie Makiese.

Dès les Blind Auditions, Jeremie n’a laissé personne indifférent. Sa prestation sur un titre du chanteur anglais Labrinth a dépassé le million de vues sur Youtube et les 4 millions sur Facebook. "Ta voix est directement connectée à ton âme" lançait BJ Scott qui s’est vue choisie comme coach malgré les quatre fauteuils retournés. Cet instant marquait le début d’une belle aventure pour le candidat et la coach emblématique de The Voice Belgique.

 

Lors des duels, Jérémie devait affronter Astrid, un autre talent très redoutable de l’équipe de BJ qui avait marqué les blinds. Après avoir demandé l’avis de ses collègues coach, la "mama" de The Voice avait déclaré : "Je crois que cette personne a besoin de moi encore un peu. Je vais garder Jérémie". Le jeune Talent remportait son ticket pour les lives où il allait pouvoir explorer toutes les facettes de la scène.

Arrivé aux lives, Jeremie avait décidé de quitter l’émotion, le temps d’un soir, pour montrer au public de quoi il était capable sur une chanson plus rythmée. Sa prestation a séduit sa coach et sa puissance vocale a été une nouvelle fois soulignée. Qualifié pour la suite des lives à l’issue de cette performance, le jeune bruxellois promettait de réaliser d’autres belles prestations en direct.

Lors du troisième live, le candidat de l’équipe de BJ Scott a décidé de revenir à l’émotion. Accompagné des choristes de The Voice Belgique, Jérémie a livré une puissante interprétation de "Ça fait mal" de Christophe Maé. Cette réinterprétation a touché les coachs et le public, qui a voté pour que Jérémie poursuive l’aventure.

Bien décidé à s’imposer comme le "maître de l’émotion" de cette neuvième saison, Jérémie Makiese a décidé de continuer à toucher le public. Sa maîtrise des vibes a encore convaincu le public sur une chanson à succès de Christina Aguilera. Grâce à cette reprise, le talent s’est vu atteindre la demi-finale de The Voice Belgique.

Lors de la demi-finale, Jérémie se retrouvait face à Elsa Puls dans l’équipe de BJ Scott. La coach, mais surtout le public, devait départager les deux demi-finalistes. Afin de conquérir le cœur du public, le talent avait décidé de surprendre tout le monde. C’est sur une prestation inspirée des années 70 et avec une touche d’humour qu’il a réussi à mettre tout le monde d’accord. Grâce à cette reprise de Bruno Mars, Jérémie a remporté son ticket pour la finale de The Voice Belgique Saison 9.

Quatre finalistes pour un seul trophée ! Qui gagnera la grande finale de The Voice 2021 ? Réponse ce mardi 13 avril dès 20h30 en direct sur La Une et Auvio.

Calogero, Julien Doré et Charles seront les invités d'honneur de cette Finale

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.