The Voice 2021 : retour sur le parcours d’Orlane, finaliste de Loïc Nottet

The Voice Belgique promet une soirée exceptionnelle ce mardi 13 avril dès 20h30 sur La Une avec la grande finale de cette saison 9. Parmi les quatre derniers candidats, retour sur le parcours de la finaliste de Loïc Nottet : Orlane.

Etudiante en médecine âgée de 22 ans, Orlane s’était présentée aux Blind Auditions de The Voice Belgique dans l’espoir de pouvoir vivre un jour de sa passion. Avec sa reprise du groupe FUN, la candidate avait littéralement séduit les coachs. "Je suis un très grand fan des vibratos et le tien m’a séduit particulièrement" commentait Loïc Nottet. Le chanteur de "Million eyes" a même ajouté : "tu étais en connexion avec ton piano et c’est ce qui nous a permis de vivre un moment incroyable". Ces arguments ont convaincu Orlane de le choisir comme coach.

Arrivée à la célèbre étape des duels, Orlane devait affronter Hasmik sur le ring de The Voice. Les deux adversaires devaient interpréter un immense titre de INXS. C’est Orlane qui avait été choisie par Loïc Nottet afin qu’elle puisse performer sur la scène des lives. Quant à Hasmik, elle avait été "volée" par Henri PFR.

Pour sa première prestation sur la scène des grands directs, Orlane avait décidé d’interpréter "Mourir sur scène" de Dalida. Elle est souvent considérée comme la chanson la plus représentative de la fin de carrière de l’interprète de la chanteuse. "Cette chanson, je veux la dédier à tous les artistes qui, en cette période, sont privés de ce qu’ils ont de plus cher : la scène" déclarait la candidate avant sa prestation.

Lors du troisième live, la candidate de l’équipe de Loïc Nottet a poursuivi son ascension avec un choix plus surprenant. Orlane avait décidé de reprendre "Old Town Road" de Lil Nas X. Accompagné des danseurs de The Voice, elle avait réussi à convaincre son coach de la choisir pour la suite de l’aventure.

Après avoir réussi plusieurs prestations en étant accompagnée de son piano, Orlane avait voulu se produire avec un nouvel instrument lors du quatrième live : sa guitare. Accompagnée de son instrument, le talent avait revisité "Trop beau" de Lomepal. Cette prestation a convaincu le public de voter massivement pour elle. Grâce à cette reprise, elle a pu rejoindre les sept autres demi-finalistes lors de la cinquième émission en direct.

En demi-finale, Orlane a choisi d’interpréter un autre monument de la chanson française : "Dis, quand reviendras-tu ?" de BarbaraMaintes fois reprise depuis sa sortie, la chanson était un véritable challenge pour la candidate. De plus, cette chanson lui tenait énormément à cœur car il s’agit de la chanson préférée de son papa. Grâce à son interprétation, le public a décidé de la sauver et l’emmener jusqu’à la grande finale de The Voice Belgique !

Retrouvez tous les contenus de The Voice Belgique sur Auvio.

The Voice Belgique – Saison 9 : tous les mardis à 20h15 sur La Une et Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.